Bonjour, je souhaite avoir des conseils sur la réalisation d'un programme de gestion de litiges fournisseurs, ce programme aura pour but de me simplifier la gestion des litiges et par ailleurs de pouvoir effectuer des statistiques.
Il y a plusieurs fonctions :
1. Entrer les litiges fournisseurs réceptionnées : date de réception,n° de la pièce, d'ou elle vient,....
2. Retrouver les litiges réceptionnés et enregistrer lors du traitement la date du traitement, le mode,...
Cela représente environ 2500 lignes par an, 1 ligne correspondant a un litige.
ligne type : date réception;n°pièce;provenance;Date traitement; mode de traitement
3.Faire un bilan statistique du nombre de litiges en cours, ceux traités, nbre de litiges reçus, nbre de litige > à 3 mois, etc.
J'ai besoin de plusieurs conseils car je suis débutant.
Quel logiciel me conseillez vous ?
Access, Excel ? pour gérer la base de donnée.
Jusqu'à présent j'utilise excel car je suis un peu plus connaisseur.
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, si je n'ai pas été assez clair dite le moi.
Aujourd'hui, j'ai constitué un formulaire complet avec toutes les données a insérer et ça fonctionne mais je ne sais pas comment retrouver une ligne dans un tableau excel a partir d'un n°de pièce, ou une date, et avec ça afficher toutes les données déjà saisies sur ce formulaire pour continuer a le remplir lorsque je traite le litige.
Je souhaite le moyen le plus rapide car 2500lignes ça risque d'être lent sur excel.
Merci d'avance pour vous réponses.![]()
Partager