Bonjour,
Je débute dans ce domaine et je me pose des questions sur les sauvegardes de bases de données Oracle. Je n'ai également pas écrit beaucoup de scripts Linux.![]()
![]()
L'environnement : Oracle 9i Enterprise Edition installé sur un serveur lame sous Linux RedHat 3.0.6 Enterprise. Les données sont sur une baie SAN (Dell CX300).
Je pense que je vais adopter la stratégie de sauvegarde suivante :
-- sauvegarde à chaud vers 13h00
Donc il n'y a pas d'arrêt de la base ni des tablespaces. D'après ce que j'ai compris, cela ne sauvegarde que les datafiles (les .dbf). Est-ce exact ?
Quel outil dois-je utiliser ? Faut-il écrire un script pour automatiser ce travail ?
-- sauvegarde à froid vers 23h00
Donc arrêt de l'instance à sauvegarder. Le script d'automatisation de ce type de sauvegarde doit-il être sous SQL+ ? Prend-il en charge les commandes OS du type "tar -cvf instance_prod.tar /data/instance_prod" ?
Où pourrais-je trouver un script type Linux ou exemple de script Linux à partir duquel je pourrais m'inspirer ?
Déployer RMan, bien que je connaisse peu cet outil, requiert la création d'une base je crois non ?
Que fait exactement l'outil de sauvegarde appelé par "Oracle Manager Console" ? Implique-t-il l'arrêt de l'instance ou aurais-je le choix ? Je n'ai pas osé aller plus loin, mes bases de données étant en production.
Merci par avance pour votre aide.![]()
Partager