Bonjour le forum,
Je souhaite remplir une plage de cellule en fonction d'une cellule que je colore au préalable.
Je m'explique. J'ai un tableau avec en dernières colonne (colonne E) un montant et pour chaque matricule (en colonne C) un sous-total.
Je sélectionne le montant du sous-total qui dépasse un seuil que je renseigne et je colore la cellule en jaunes. Voici le code :
Voila ce que ca me donne pour un seuil à 1000€ :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub SelectionSeuil() Dim Cell As Range Dim Seuil As String Seuil = InputBox("Quel est le seuil à ne pas dépasser ?") irow = Worksheets("Quid").Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp).Row Worksheets("Quid").Range("E1:E" & irow).Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone For Each Cell In Range("E1:E" & irow) If Cell.HasFormula And InStr(1, Cell.Formula, "SOUS.TOTAL", vbTextCompare) = 0 And Cell.Value > Val(Seuil) Then Cell.Interior.ColorIndex = 6 End If Next End Sub
Et je souhaite que toutes les cellules concernées par ce dépassement soit sélectionnées et coloriées. Ex. ci dessous de ce que je souhaite :
J'ai testé avec un :Mais du coup j'ai fais un test en rentrant le matricule dans le code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 If Cells(i, 3) Like "*2 88 12*" then Rows(i).Interior.ColorIndex = 6
Je souhaite donc tester avec la colonne A et dire colorier jusqu'à ce que le cellule du dessus soit vide.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci à vous tous.
Partager