bjr a tous
voila je suis dsl de m'acharner sur ce code mais je dois absolument savoir si je peux le faire.
j'ai une userform 6 qui a une combobox qui va orienter ma recherche et une textbox ds laquelle je vais rentrer l'objet de ma recherche
cette rechercher a pour code
ce qui me permet d'appeler les codes de recherche sur cette m userform qui sont:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub CommandButton1_Click() If UserForm6.ComboBox1.Value = "MOTOR DESCRIPTION" Then Call ProcMotor End If
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 Private Sub ProcMotor() Worksheets("Sheet2").Activate Range("B2:J4000").Select selection.Delete 'MOTOR DESCRIPTION Dim i As Integer Dim DesignationRecherchee As String DesignationRecherchee = UserForm6.MD i = 2 With Worksheets("Sheet1") Do While .Cells(i, 5) <> "" And .Cells(i + 1, 5) <> "" If .Cells(i, 5) Like DesignationRecherchee & "*" Then Range(.Cells(i, 2), .Cells(i, 10)).Copy For j = 2 To 3000 If Worksheets("Sheet2").Cells(j, 2) = "" Then Worksheets("Sheet2").Activate Worksheets("Sheet2").Cells(j, 2).Select ActiveSheet.Paste Exit For End If Next j End If i = i + 1 Loop End With Unload Me UserForm6.Hide Worksheets("Sheet2").Activate If Range("B2").Value = "" Then x = MsgBox(prompt:="This Motor Description doesn't exist", _ Buttons:=ok) End If End Sub
dc ces codes font apparaitre la valeur selectionnee de la colonne choisie et toutes les donnees presentes sur la m ligne. ce copier coller se fait de ma feuille 1 sur la feuille 2.
ds ma colonne d j'ai des dates. je voudrais par le m type de recherche avoir la possibilite de chercher toutes les dates comprises entre deux dates. cette recherche je voudrais la faire ds la m textbox que les autres. Pour cela je voudrais savoir s'il est possible de mettre un caractere persistant ds la text box que je ne peux pas supprimer (par exemple un -) et taper de chaque cote les dates limites et la recherche regarderait toutes les valeurs comprises entre ces deux donnee < - et > -. je voudrais que l'on m'aide a placer ce caractere persistant (commande pour) et m'aider a fixer les limites et la commande de recherche entre deux limites
je ne sais pas c'est une idee mais j'en ai vraiment besoin, j'espere avoir ete claire
merci d'avance

Répondre avec citation

Partager