bonjour a tous
j'ai un pbleme lors de l'execution de mon petit logiciel(en conception) il m'affiche le message d'erreur (file is loked) est me donne le chemain d'une table de ma base de données .
les tables sont de type paradox
bonjour a tous
j'ai un pbleme lors de l'execution de mon petit logiciel(en conception) il m'affiche le message d'erreur (file is loked) est me donne le chemain d'une table de ma base de données .
les tables sont de type paradox
Bonjour,
Il existe un fichier de verrouillage pour Paradox Pdoxurs.net. Pour corriger, il convient de l'effacer. Attention, il peut y en avoir plusieurs.
Certainement, que suivant comment tu utilises ton programme, ce fichier doit se créer à deux endroits différents. Il faut paramétrer Paradox pour que ce type de fichier soit créer dans un endroit unique et ainsi tu n'auras plus ce souci.
Cordialement
rebonjour
comment dois je faire pour parametrer paradox et ou je trouve ce fichier Pdoxurs.net est ce dans mon repertoire de base de donnés et est ce que je suis obligée de l'effacer a chaque fois
merci
Bonjour,
Pour trouver les fichiers Pdoxurs.net, tu fais une recherche disk. Puis, tu les effaces.
Après, tu configures Paradox avec Adminstrateur BDE, Configuration, Paradox.
Dans "Net Dir" tu mets un répertoire identique à celui qui est utilisé quand tu lances le DBE avec Delphi.
Cordialement
j ai fais une rechereche mas ce fichier n'existe pas sur mon disque
merci
Salut,
Cette erreur apparaît en général lorsque l'application se ferme anormalement, en particulier lorsqu'une table est en mode édition. A ce moment, il te faut rechercher et effacer aussi bien les fichiers pdoxusrs.* que le fichier paradox.lck (lock file) qui gère l'accès à tes tables.
Cherche ces fichiers dans toutes les machines où l'application tourne...
Comment rejoindre la rédaction de www.developpez.com ?
Améliorer vos posts en faisant une correction orthographique
"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar
merci je vais essayer et vous repondre
alors j'ai essayée la procedure d'effacer le fichier pdoxusrs et elle a eu de resultat mais ce fichier se regénere tout le temps y a t il une solution pour l'effacer d'une facon permanente ou je dois le supprimer a chaque apparition
merci
Le fichier pdoxusers.net est utilisé lorsqu'une table est partagée entre plusieurs utilisateurs, donc il se crée à l'ouverture de chaque session.
Par ailleurs, il n'est pas la cause du problème. Le problème, comme je te l'ai dit dans mon précédent message arrive lorsque l'application se ferme anormalement....
Tu n'as donc pas besoin de l'effacer.
(en cas de problème tel que celui que tu as eu, efface les *.lck)
Comment rejoindre la rédaction de www.developpez.com ?
Améliorer vos posts en faisant une correction orthographique
"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar
Partager