Bonjour,
Voilà tout est dans le titre. Je ne trouve pas de fonction qui me convertisse un float vers un string ( Tabeau de Char en fait...)...
Si quelqu'un peut m'aider..
Merci
Bonjour,
Voilà tout est dans le titre. Je ne trouve pas de fonction qui me convertisse un float vers un string ( Tabeau de Char en fait...)...
Si quelqu'un peut m'aider..
Merci
As-tu regardé sprintf? http://man.developpez.com/man3/sprintf.3.php
Le type string n'existe pas en C.
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
c'est pour ca que j'ai écrit tableau de char entre parentheses
Par contre si je veux faire la conversion ca n'est pas pour l'affichage mais pour l'envoyer sur le port série ( d'un microcontroleur.. )
Est-ce que tu as regardé le man de sprintf avant de poster?Envoyé par zodd
sprintf te permet de formater une chaine comme le fait printf, mais au lieu d'afficher la chaine résultant sur la sortie standard, cette fonction la copie dans un tableau de caractères dont tu passe l'adresse en 1er argument.Envoyé par zodd
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Ce qui me derange avec fprintf, c'est la taille de la fonction. en plus j'ai du mal à me représenter le type FILE.. J'aurais cru qu'il existait une fonction du type atof mais dans l'autre sens...
Je ne t'ai jamais parlé de fprintf, mais de sprintf!!!Envoyé par zodd
Simple, non? Par ailleurs, j'utilise plutôt strtod à la place de atof.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 char s_nombre[10]; double nb = 3.1415; sprintf(s_nombre, "%f", nb);
Thierry
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
oups.. désolé. des fois on a des vielles habitudes.. je retourne voir ca de suite. Merci![]()
Tu n'as qu'à suivre le lien pour la doc!
Thierry
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Pour un float, je n'aurais pas confiance avec 10 chars...
J'en conseille 20 par nombre, généralement ça couvre la plupart des cas...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager