Bonjour à tous.
Je suis en train de réaliser un petit programme permettant de gérer une bibliothèque avec des listes chaînées :
De plus, j'utilise une fonction permettant de savoir si un livre est dans le catalogue :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 //Catalogue : informations concernant le catalogue typedef struct ElCat ElCat; typedef ElCat* adElCat; //Le type adresse de cellule de catalogue struct ElCat{ char Titre[TEXTEMAX]; //Titre identifiant le livre char Auteur[TEXTEMAX]; //Nom identifiant l'auteur int NbEx; //>0 Nombre d'exemplaires acquis par la bibliothèque int NbEmp; //>=0 Nombres d'exemplaires prétés du livre adElCat CatSuiv; //Élément suivant du catalogue. Nil s'il n'y en a pas };
Et voici comment j'utilise cette fonction :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 //Renvoie l'adresse du livre de titre T s'il est répertorié, Nil sinon. adElCat RechLivre(char T[]){ adElCat AC; AC=Cat; while (AC!=NULL && !(Egal(AC->Titre,T))){ AC=AC->CatSuiv; } return AC; }
Cependant, lors de la compilation avec gcc il y a une erreur :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 //Retourne vrai si l'adhérent de nom N a déjà emprunté le livre de titre T bool dejaEmprunte(char N[], char T[]){ bool emprunte; adElEmp AE; adElRep AR; adElCat AC; AR=RechAdh(N); AC=RechLivre(T); emprunte=false; AE=AR->LesEmp; while (AE!=NULL && !emprunte){ emprunte=(AE->Emp==AC); } return emprunte; }
emprunt.c: Dans la fonction «dejaEmprunte» :
emprunt.c:26: attention : assignment makes pointer from integer without a cast
emprunt.c:27: attention : assignment makes pointer from integer without a cast
Je crois comprendre qu'il y a une erreur de type. Pourtant AC est une adElCat et RechLivre retourne bien une adElCat...
Quelqu'un peur-il m'aider ?
Petite précision, la fonction est dans un fichier et l'appel à cette fonction dans un autre. Mais comme il ne me dit pas qu'il ne connait pas la fonction, je doute que ce soit ça...
Merci.
Sliya
Partager