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OpenGL Discussion :

[JOGL/NetBeans/Win32] Compile mais ne se lance pas


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut [JOGL/NetBeans/Win32] Compile mais ne se lance pas
    Bonjour bonjour!
    Debutant jogl ici...
    Je suis sous windows XP pro us
    J'avais codé un debut de jeu en open gl sous netbeans (depuis une gentoo).
    Il marchait tres bien mais j'ai recemment voulu m'y remettre et je n'arrive plus a le lancer (bien qu'il compile apres avoir fixé les namespace et autre GLAutoDrawable).
    J'ai installer jogl1.0.0, cad j'ai copier les dll dans c:\windows\ histoire qu'ils soient dans le PATH, et j'ai mis jogl.jar dans ...\jdk1.5.0_10\jre\lib\ext qui est bien le jdk utilisé par netbeans (j'ai vérifié).
    Quand je cherche a executer mon jeu (depuis netbeans) il se compile mais au moment de se lancer il me claque une exception:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Exception in thread "main" javax.media.opengl.GLException: java.lang.reflect.InvocationTargetException
            at javax.media.opengl.GLCanvas.disableBackgroundErase(GLCanvas.java:352)
            at javax.media.opengl.GLCanvas.addNotify(GLCanvas.java:154)
            at java.awt.Container.addNotify(Container.java:2500)
            at java.awt.Window.addNotify(Window.java:466)
            at java.awt.Frame.addNotify(Frame.java:501)
            at java.awt.Window.show(Window.java:513)
            at java.awt.Component.show(Component.java:1300)
            at java.awt.Component.setVisible(Component.java:1253)
            at fantasyarena.Main.main(Main.java:51)
    Caused by: java.lang.reflect.InvocationTargetException
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
            at javax.media.opengl.GLCanvas.disableBackgroundErase(GLCanvas.java:350)
            ... 8 more
    Caused by: java.lang.UnsatisfiedLinkError: disableNativeBackgroundErase
            at sun.awt.windows.WCanvasPeer.disableNativeBackgroundErase(Native Method)
            at sun.awt.windows.WCanvasPeer.disableBackgroundErase(WCanvasPeer.java:114)
            at sun.awt.windows.WToolkit.disableBackgroundErase(WToolkit.java:376)
            ... 13 more
    qui semblerait etre causé par la ligne : "frame.setVisible(true);"
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public static void main(String[] args)
      {
        final Animator animator;
        SimpleMap      map;
     
        map = new SimpleMap(8);
     
        Frame    frame  = new Frame("Fantasy Arena v0.1");
        GLCanvas canvas = new GLCanvas();
        canvas.addGLEventListener(new Renderer(map));
        frame.add(canvas);
        frame.setSize(800, 600);
        animator = new Animator(canvas);
        frame.addWindowListener(new WindowAdapter()
        {
          public void windowClosing(WindowEvent e)
          {
            animator.stop();
            System.exit(0);
          }
        });
        frame.setVisible(true);
        animator.start();
        canvas.requestFocus();
      }
    Merci beaucoup de votre aide n'hesitez a me demander des precisions si ma question est floue.

  2. #2
    Membre averti
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    Messages : 13
    Par défaut
    Note: c'est la meme erreur si jessaye la demo "Gears" en webstart

  3. #3
    Invité de passage
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    Par défaut le même problème
    Bonjour
    J'ai exactément le même problème que tu décrits. Est-ce que t'as trouvé une solution?

    J'ai le soupçon que ça pourrait être un problème de hardware/drivers. J'utilize un HP notebook avec un Intel Graphics accelerator.

    ça m'aiderait beaucoup si t'avais des infos!

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