bonjour a tous je cherche une personne qui pourrait m aider a realiser ce qui est dit dans le sujet.
Sachant que je n ai pas les droits "root".
merci davance
bonjour a tous je cherche une personne qui pourrait m aider a realiser ce qui est dit dans le sujet.
Sachant que je n ai pas les droits "root".
merci davance
Bonjour,
J'ai eu les mêmes soucis lors de mes études.
Il nous a suffit de faire un mount du lecteur USB et d'utiliser la commande mv
En esperant que tu aies assez de droit pour le faire
bonne chance
Si tu n'es pas root, il faut que lui ait prévu que tu puisses monter ta clef usb. Sous quel environnement es-tu ? Si tu est sous gnome ou KDE, la clef devrait se monter toutes seule (apparemment ce n'est pas le cas). Donne-nous le fichier /etc/fstab pour que lon voit quel droit te donne l'administrateur concernant les médias amovible.
Bonjour,![]()
Lorsque tu branches ta clé usb, que tu te dis la console ttyv0 ? Je pose la question car cette console t'indique le périphérique que tu as branché. Par exemple, s'il se nomme da0, tu le montes avec la commande en root:
ou bien avec l'utilisateur toi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mount -t msdos /dev/da0s1 /mnt/usb![]()
Il te faut également une ligne petite ligne dans ton fstab:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sudo mount -t msdos /dev/da0s1 /mnt/usb
Voilà ++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part /dev/da0s1 /mnt/usb msdos rw,noauto 0 0![]()
Partager