Bonjour a tous
Voila j’ai créé un programme qui recherche un fichier nommé "V:\Prele...FRA-7787..87-%date_entree%-?????.dvi".
Le paramètre qui change c’est %date_entree%. Les points d’interrogations sont des chiffres qui sont crée par le programme, mais qui ne m’intéresse pas car ma recherche s’effectue sur les dates.
Pour composer le nom du fichier a recherché j’ai utilisé cette ligne de code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 //Demande du nom de fichier printf("Veuillez saisir la date de la recherche :\n"); scanf("%s", &daterecherche); //Traitement du nom du fichier strcpy (nomfic_src, "V:\\Prele...FRA-7787..87-"); strcat (nomfic_src, daterecherche); strcat (nomfic_src, "????????"); strcat (nomfic_src, ".txt");
1. Comment est-ce que je pourrais faire pour que dans la composition du nom de mon fichier je puisse ne pas prendre en compte les points d’interrogations ?
2. Le fichier ayant l’extension .dvi je n’ai pas pu l’ouvrir. J’ai fai un test en le modifiant en .txt et ça fonctionne. Le fichier .dvi est bien sûr lisible par le bloc-notes. Comment pourrais-je donc lui faire ouvrir un fichier .dvi par le programme ?
Partager