Bonjour à tous,
Dans une page que j'appelerai ici main.php, j'ai créé un tableau de contacts qui récupère les données dans une base mysql.
Au début de chaque ligne, j'ai créé des cases à cocher qui me permettent de cocher les enregistrements que je veux supprimer et donc un bouton "supprimer" qui va avec.
ça donne ça :
Ensuite dans la page effacer.php, j'ai le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <form method="post" name="suppression" action="effacer.php"> <input type="submit" value="Supprimer"> </form>
Les lignes que j'ai cochées sont effacées sans problème et je reviens bien sur la page main.php.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php mysql_connect("SERVER", "USER", "PASSWORD"); mysql_select_db("DB"); foreach ($_POST as $oui => $valeur) { if ($oui == 0) { } else { $supPros="DELETE FROM visiteurs WHERE idVisiteur='".$valeur."'"; $ReqSupPros=mysql_query($supPros); } } ?> <script language="JavaScript"> window.location='main.php'; </script>
Mon problème est le suivant : j'utilise la pagination dans ma page main.php donc au lieu de revenir sur la première page de contacts quand j'ai validé ma suppression, je souhaiterais revenir sur la dernière page affichée avant de cliquer sur "supprimer".
J'ai essayé window.history.go(-1), mais comme c'est le cache qui est utilisé, la dernière page est réaffichée avec les enregistrements que j'ai effacés.
Je souhaiterai résoudre mon problème avec php en récupérant l'url de la page précédente mais comme mon formulaire utilise la méthode "POST", je n'ai pas d'idée.
Merci pour votre aide...
Partager