vi vi.
Langages compilés.
Mais interprétés quand même !
Delphi 2009
Delphi Prism
Delphi 2007
Turbo Delphi
Delphi 2006
Delphi 2005
Delphi 8
Delphi 7
Delphi 6
Delphi 5
Delphi 4
Delphi 3
Delphi 2
Delphi 1
vi vi.
Langages compilés.
Mais interprétés quand même !
bah, il faut que je m'y mette alorsAprés un temps d'adaptation au nouvel EDI de Delphi 2005 je ne reviendrai pas en arriére.![]()
Mais ca me gonfle severe lorsque Delphi2005 met 3 fois plus de temps à faire tout ce que faisait Delphi7 avant ... mais bon, il faut évoluer![]()
Code multi plateforme -> interprété (JIT...)-> moins rapide mais plus portable
Code mono plateforme -> compilé en natif -> plus rapide mais moins portable
Sachant que mono semble encore avoir des problèmes aux niveau des WinForms, des services Web, de la rapidité d'execution (mais j'ai peut être pas les dernières infos sur mono, qui est en plein développement apparement, même si il vont sortir la 2.0)
Petite question, pourquoi pas faire du JII (Just In Installation ?, houla faut que je brevète moi)
Edit : En fait, on dirati que mono fait un peu son bonhomme de chemin : il propose des solutions de développement intéressante, mais pas particulièrement compatible .NET.
J'utilise D7 Enterprise au boulot et j'en suis satisfait, apres avoir utilisé D5 et D6. Je surveuille egalement l'evolution de Lazarus(faites un tour).
Ah ouai, si j'ai compris, c'est le coup du source interplateforme, puis compilation ciblée !
Un peu comme le C en fin de compte.
J'avais entendu dire que Borland l'avait envisager : mélanger Kylix et Delphi, et même permettre de compiler une appli avec Linux comme cible en travaillant sous Windows.
Ca c'est pas bête du tout, reste plus qu'à espérer que l'EDI et les classes soit de bonne qualité.
Mais là, vut que c'est des indépendants (qui travaillent apparement depuis 99), il faut peut être pas s'attendre à la qualité Borland ou M$...
Je vais surveiller aussi !![]()
Ca s'appelle CrossKylixcompiler une appli avec Linux comme cible en travaillant sous Windows
Delphi 7 parce que c'est ce qu'on a au collège. J'ai téléchargé la version 7 itou pour pouvoir terminer mes travaux à la maison. Ce doit être la version perso. Mais pour l'installer, j'ai du 'piquer' une clé sur internet parce que sur le site de Borland, c'est la galère (comme vous dites) pour y accéder!
Le collège est passé à la version y l'an dernier après avoir évalué que la version .NET exigerait trop de modifications dans les plans de cours et la documentation (écrite par les prof, très bien en passant). J'imagine qu'ils vont faire le saut avant longtemps.
Je vous profiter de mon experience du passage de Delphi7 à Delphi2005.
L'update 3 améliore en effet les choses, temps de chargement, de compilation et de sauvegarde (création d'un nouveau projet).
j'utilise aussi DelphiConfigurationManager - DCM http://www.jed-software.com/dcm.htm pour choisir l'environnement à charger (dotNET, Win32, Delphi, C#) ...
Donc, effectivement, ca va mieux, mais une bécane à jour n'est pas de trop !
Personnellement, j'utilise Delphi 6 perso pour m'amuser à faire de petites applis. Je suis étudiant en info mais on ne voit pas Delphi à l'école, je trouve cela vraiment dommage car c'est un langage d'une efficacité et d'une facilité redoutables.
Je viens de télécharger la version 2005 perso (Un tout grand merci à Developpez) mais j'espère qu'il ne sera pas trop lourd pour mon pov' vieux PC. 8)
il manque une petite chose : la sération win32 / .NETEnvoyé par Nono40
Autant pour Delphi 8 y'a pas le choix et donc tout utilisateur de D8 est forcément sous .NET, autant pour D2005 et D2006 (qui manque d'ailleurs dans la liste...) on ne peut pas savoir si c'est la partie WIn32 ou .NET qui est utilisée.
C'est un peu dommage donc ça serait bien de modifier le sondage :-)
J'utilise Delphi 7 Pro.
J'ai la version 2005 archi depuis quelques mois, mais je n'arrive pas à me décider à y passer, et toutes façons, vu son avenir, je pense plutôt à C# à terme.
Je viens de remettre le sondage à jour avec la nouvelle version de Delphi.
Même si vous avez déjà voter vous pouvez voter de nouveau![]()
a voté :-)
c'est bien d'avoir remis le sondage à jour.
Mais tu aurais pu en profiter pour séparer win32 de .net car à l'heure actuelle cette séparation existe par force mais sans cohérence :
celui qui vote D8 c'est .NET à coup sur,
celui qui vote D7 c'est win32 à coup sur,
mais quid de celui qui vote D2005 ou D2006 ?
Encore un effort et ce vote va devenir parfait :-)
Ayé ! Voté aussi !
D7 Pro au boulot, D7 Perso à la maison, D2005Perso installé à la maison mais toujours pas essayé... (comme dirait Columbo: c'est ma femme qui est contente que je n'ai toujours pas essayé...)
Moi j'ai revoté Delphi 7, en effet j'utilise toujours Delphi 4,7 et 2005 avec licences pro. Mais c'est toujours le 7 que j'utilise le plus suivi du 4... le 2005 est trop lourd, trop buggé, au final le 7 est plus agréable, et la migration est difficile de toute façon !
Delphi 7 Enterprise.
J'ai Delphi 8 Enterprise au boulot mais personne ne l'utilise!
J'ai commencé par le D6 (apprentissage). Maintenant je suis au D7 Entreprise depuis plus de deux ans et j'en suis satisfait. Si par compte je dois changer car le .net m'interresse, j'ai un ptit faible pour le 2006.
Toujours fidèle au Delphi 7 Entreprise![]()
Pedro
Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)
Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
Le défi Delphi
Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit
Aéroclub Bastia Saint-Exupéry
bonjour,
J'utilise delphi7 entreprise et je suis tres satisfait.
Commencé par D3 Pro puis D7 Perso et maintenant D2005 Perso / Win32 à la maison...
et rien au boulot![]()
Partager