IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Gnome Discussion :

Problème affichage gnome


Sujet :

Gnome

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 27
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Problème affichage gnome
    Bonsoir tout le monde, bon et bien j'avais un problème avec apt-get, magnifiquement résolu avec l'aide de Tchetch.

    Et donc finalement sa venait d'un packet de gnome, MAIS, parcequ'il y a un mais, j'ai toujours un problème.

    Quand je fait un apt-get install gnome il me dit que j'ai déjà la dernière version mais plusieur problème :

    J'ai bien l'interface gnome lorsque je doittaper mon mdp user mais, en allemand T-T
    N'ayant rien contre cette langue, mais ne l'ayant jamais étudié, je ne peux rien faire ... Encore l'anglais ok, mais l'allemand...

    DOnc soite, je tape mon login + mdp

    Et je vois l'interface de KDE (mon ancienne interface avant que je ne veuille install gnome), mais j'ai bien tout les programmes de gnome tel que gimp et même le soft pour config gnome !

    Donc voilà, si quelqu'un avait une idée, parceque je peux plus me voir l'interface KDE

    Cordialement,
    Akenshiro.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Arnaud F.
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    5 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 5 183
    Points : 8 873
    Points
    8 873
    Par défaut
    Salut,
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    apt-get remove --purge kdm kdebase kde-i18n-fr
    Et au cas ou j'en aurais oublié:
    @+
    C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère

    Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 27
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    apt-get remove --purge kdm kdebase kde-i18n-fr

    C'est fait, mais sa ne change rien, toujours l'interface de connexion de gnome en allemand (c'est moche :p) et mon bureau sous KDE.

    Sinon le dpkg -l |grep kde* me retourne cela :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    nunux@nunux:~$ dpkg -l |grep kde*
    ii  kde-menu-knoppix                 0.5-6                           KDE Menu restructuring for KNOPPIX
    ii  kde-services-knoppix             0.1-1                           starts mixer and krandrtray on KDE Startup
    ii  kdeaddons-kfile-plugins          3.5.5-1                         KDE file dialog plugins for text files and f
    ii  kdeadmin-kfile-plugins           3.5.5-1                         KDE file metainfo plugins for deb and rpm fi
    ii  kdebase-bin                      3.5.5a.dfsg.1-1                 core binaries for the KDE base module
    ii  kdebase-data                     3.5.5a.dfsg.1-1                 shared data files for the KDE base module
    ii  kdebase-kio-plugins              3.5.5a.dfsg.1-1                 core I/O slaves for KDE
    ii  kdebluetooth                     0.99+1.0beta1-10                KDE Bluetooth Framework
    ii  kdegraphics-kfile-plugins        3.5.5-1                         KDE metainfo plugins for graphic files
    ii  kdelibs-data                     3.5.5a.dfsg.1-3                 core shared data for all KDE applications
    ii  kdelibs4c2a                      3.5.5a.dfsg.1-3                 core libraries and binaries for all KDE appl
    ii  kdelock-knoppix                  0.5-1                           Replaces the kdesktop_lock with non-locking
    ii  kdemultimedia-kfile-plugins      3.5.5-2                         au/avi/m3u/mp3/ogg/wav plugins for kfile
    ii  kdemultimedia-kio-plugins        3.5.5-2                         enables the browsing of audio CDs under Konq
    ii  kdenetwork-kfile-plugins         3.5.5-2                         torrent metainfo plugin for KDE
    ii  kdepasswd                        3.5.5a.dfsg.1-1                 password changer for KDE
    ii  kdepim-kfile-plugins             3.5.5.dfsg.1-1                  KDE File dialog plugins for palm and vcf fil
    ii  kdepim-kio-plugins               3.5.5.dfsg.1-1                  KDE pim I/O Slaves
    ii  kdeprint                         3.5.5a.dfsg.1-1                 print system for KDE
    ii  kdeservicemenus-knoppix          0.2-2                           several kde service menus
    ii  kdesktop                         3.5.5a.dfsg.1-1                 miscellaneous binaries and files for the KDE
    ii  kdf                              3.5.5-2                         disk space utility for KDE
    ii  kdiff3                           0.9.90-4                        compares and merges 2 or 3 files or director
    ii  kdissert                         1.0.6.c-1                       mindmapping tool
    ii  kexec-tools                      1.101-kdump10-2                 kexec tool
    ii  libkdegames1                     3.5.5-1                         KDE games library and common files
    ii  libkdepim1a                      3.5.5.dfsg.1-1                  KDE PIM library
    ii  liblockdev1                      1.0.3-1                         Run-time shared library for locking devices
    ii  mkdesktophdicons-knoppix         0.5-13                          Automatic KDE/GNOME Desktop harddisk icon cr
    ii  mkdosswapfile-knoppix            0.5-12                          Shell GUI for generation of Swapfiles on DOS
    Voilà merci de ton aide qui m'est précieuse

    Sinon je pense qu'il faudrait que je désinstal gnome pour le réinstall, une commande ?

    Cordialement,
    Akenshiro.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Arnaud F.
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    5 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 5 183
    Points : 8 873
    Points
    8 873
    Par défaut
    Le mieux serait de désinstaller ta distribution et de la réinstaller mais avec Gnome cette fois ci afin d'avoir une distribution "propre"

    Tu peux désinstaller presque tout les paquets que te donne la commande mais bon faut etre vigilant quand meme

    Pour réinstaller Gnome:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    apt-get install --reinstall TonPaquet
    @+
    C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère

    Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 27
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Yeah merci sa marche
    J'ai fait un apt-get remove kde*

    C'est chtete pas propre mais souled~

    Encore merci

    Cordialement,
    Akenshiro.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2013, 12h03
  2. [UBUNTU] Problème d'affichage avec Gnome
    Par cadurc dans le forum Ubuntu
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 19h51
  3. ListView->Items->Clear() !!! Qques probl de perf
    Par Nicolas_a69 dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2002, 11h49
  4. Affichage en passant par un buffer...
    Par Sirotilc dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2002, 21h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo