Bonjour Claudius40,
Ta réponse est en effet la solution à une partie du problème...
Merci beaucoup pour ta contribution !
La plus grosse difficulté est que TListeDeChoix est un composant destiné à être utilisé plusieurs fois. Donc même si c'est bien moi qui l'écris, je ne peux pas mettre le type TChoix "en dur" dans son code.
Par exemple, je vais avoir une instance de TListeChoix nommée ListeChoixJour et associée au type énuméré TJour = (Lundi,Mardi,Mercredi,Jeudi,Vendredi,Samedi,Dimanche), et une autre instance nommée ListeChoixMois associée au type TMois...
Les types TJour et TMois étant définis dans le projet final qui utilise le composant (pas dans le package du composant), je cherche un moyen "d'indiquer" à chaque instance du composant quel est son type associé à la conception du projet final si possible.
Pour le faire à l'exécution du projet final, je pense à une méthode du genre :
procedure setTypeEnum(t:PTypeInfo);
;
Cela me permettra au moins de récupérer (pour des besoins internes au composant) les identificateurs du type énuméré, même si ça ne permet pas de retourner une valeur énumérée comme le fait GetTypeEnumAssocie(car pour ça il faudrait en fait, dans le composant, de la généricité appliquée aux types énumérés, on est à ma connaissance au-delà des possiblités du pascal objet).
Pour conclure, il me manque encore le moyen "d'appeler" setTypeEnum à la conception du projet final, car je ne peux pas créer une propriété publiée de type PTypeInfo et l'affecter simplement avec l'inspecteur d'objets.
@+
Partager