Bonjour à tous,

Voila pour me faire la main avec J2EE j'aimerai me créer une petite application utilisant une bas de données.
Pour le moment j'ai installé Struts, et le tout tourne sous Tomcat 5.0.28 dans Eclipse 2.1.3
J'aimerai pouvoir récupérer des informations de conf issu d'un fichier properties : par exemple les infos de connections à la base et pouvoir les utiliser pendant toute la vie de l'application. En quelque sorte un objet static qui est instancié des que le premier utilisateur se connecte sur l'appli !!
Ma question est surement simple à régler si j'utilise les fonctions de Struts , mais j'aimerai que mon travaille ne soit pas "maché" pour le moment afin que je puisse comprendre le mécanisme de la chose. Donc je ne veux pas utiliser Struts pour ca ..........

En fait j'aimerai lire le fichier properties et initialiser la connection à la base à la premiere connexion ( et en allant plus loin on pourrait dire , quelque soit la page JSP ou la servlet appellé).

Quelqu'un pourrait il m'expliquer, me donner un exemple ou un lien afin que je puisse réaliser cette premiere brique de mon application.

Merci par avance de vos réponses.

B.