Bonsoir,
Quelqu'un sait comment Ouvrir une image dans l'aperçu d'image et des télécopies windows?
D'avance merçi.
Codial
Bonsoir,
Quelqu'un sait comment Ouvrir une image dans l'aperçu d'image et des télécopies windows?
D'avance merçi.
Codial
Si l'aperçu windows est configuré comme programme par défaut pour ouvrir tes images tu peux sans problème utiliser:
Dans les uses tu dois ajouter ShellAPI;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ShellExecute(handle,'open','C:\ta photo.jpg',nil,nil,0);
Si tu connais le trajet de l'executable pour les apercus windows je penses que tu peux utiliser la même commande mais:
Avec "trajet" le trajet de l'executable et ton fichier en paramètre suivant,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ShellExecute(handle,'open','"trajet"','D:\ton image.bmp',nil,1);
après pour savoir si c'est 1 ou 0 il faut tester, si ça marche avec 0 c'est mieux de le mettre.
Bonsoir,
merci pour ces réponses, je vais tester.
Cordialement
Codial
Re Bonsoir,
Merci pour tes réponses, j'ai testé ta solution, mais en fait il faut modifier un peu le code:
Par contre, pour la deuxième solution, je ne connais pas l'exécutable qui ouvre les apercus windows et j'aimerais bien le connaître!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 au lieu de: ShellExecute(handle,'open','"trajet"','D:\ton image.bmp',nil,1 lire: ShellExecute(handle,'open',pchar(DBEdit1.text),nil,nil,0);
D'avance merci
Cordialement
En fait l' aperçu des images windows est explorer.exe
une commande possible seraitIl y a un message qui va peut-être s'afficher qui te propose:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Shellexecute(handle,PChar('open'),PChar('explorer.exe'),PChar('D:\Mes Documents\Mes images\Blupskruk 3.bmp'),nil,0);
-Ouvrir
-Enregistrer
-Annuler
Tu peux eviter qu'on te repropose ce choix...
Voilà
Partager