Bonjour,

Je crois avoir un problème avec le positionnement de ma lumière. J'arrive à la placer dans la scène mais je désire qu'elle reste à la position que je lui es donné mais j'ai l'impression qu'elle bouge avec la scène.

J'ai placé une caméra à une position et la lumière à la même position au départ. Lorsque je déplace la caméra à l'aide de rotation, j'ai l'impression que c'est la scène qui se déplace et non pas ma caméra et ma lumière, ce qui fait que ma lumière tourne autour de ma scène. J'ai essayer de trouver un moyen de ne pas faire tourné ma scène mais je crois ne pas bien m'y prendre et j'ai besoin d'un petit coup de main pour m'indiquer une bonne technique à utiliser.

Voici du code de la fonction d'affichage qui pourrait aider ( C# )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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GL.glClear(GL.GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL.GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
 
GL.glMatrixMode(GL.GL_MODELVIEW);
GL.glLoadIdentity();
 
GLU.gluLookAt(20.0, 60.0, 120.0, 0, 0, 0, 0, 1, 0);
GL.glRotatef(YCam, 0.0f, 1.0f, 0.0f);
 
// Ici je fait la création et la manipulation des objets de ma scène
...
 
GL.glFlush();
WGL.wglSwapBuffers(m_uint_DC);
YCam augmente ou diminue selon la flèche droite ou gauche

J'ai beau essayer plein de chose, la lumière éclaire toujours en face de moi.

Merci de votre aide

DestinyWar