IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Cookies] Session.. ou non ?


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut [Cookies] Session.. ou non ?
    Bonjour à tous !

    Comme vous pouvez le voir je suis un petit nouveau (étudiant en DUT info)... Et comme le veut la tradition, je vais venir vous embêter un peu avec mes petites questions métaphysiques qui ne concernent cependant pas directement le codage. En passant je tiens à remercier les différentes personnes à l'origine des cours et tutoriels du site qui m'ont bien aidé à avancer dans mon projet (qui n'est rien d'autre qu'apprendre l'utilisation du langage php combinée à une base de donnée, dans mon cas MySQL et PL/SQL).

    Venons en à ce qui me dérange...

    J'ai commencé la création d'un portail dynamique pour m'entrainer, et donc qui n'a pas pour but d'être publié mais plutôt de me servir de base d'étude. Ce portail utilise MySQL comme base de donnée, et ma base en question contient comme je suppose tous les portails une table "Utilisateur" qui contient donc toutes les informations relatives à un utilisateur.
    Cette base contient aussi depuis peu une base "Session" que j'ai créé après avoir regardé le tutoriel expliquant que la création d'une session avec la fonction correspondante en php n'est pas sécurisée.