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Silverlight Discussion :

Editeur de MAP -> Format pour sauvegarder


Sujet :

Silverlight

  1. #1
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    Par défaut Editeur de MAP -> Format pour sauvegarder
    Bonjour,

    Je souhaite créer un editeur de MAP (typiquement comme pour un jeu RISK).
    La question que je me pose c'est comment sauvegarder la MAP et ensuite comment la charger?

    Dans un premier temps, je pensais sauvegarder les points des polylines dans un fichier XML, puis lire ce fichier point par point et redessiner la carte.

    ça me semble pas vraiment performant comme approche...

    Peut-être serait-il plus simple de sérialiser la grid?

    Globalement, qu'elle est la bonne pratique pour sauvegarder une shape (rect/poly/ellipse etc.) et la recharger??

    D'avance Merci,

  2. #2
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    J'ai pas vraiment de réponse, mais ca me fait un peu penser a l'article de David Rousset

    http://blogs.msdn.com/b/davrous/arch...light-2-4.aspx

  3. #3
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    Dans son exemple, il utilise des tiles (tuiles d'images).
    Ici je souhaite sauvegarder/charger directement le code XAML correspondant à mes objets.

  4. #4
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    Je suis pas sur que ca soit le plus optimal. Je pense qu'il serait plus intéressant de décorreler la logique (la description de ton monde) de sa représentation graphique (les objets de présentation).
    Cette couche d'abstraction te permettrait de pouvoir réaliser plus facilement un portage sur une autre plateforme (comme XNA par exemple).

  5. #5
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    C'est un simple éditeur de cartes.

    Il faut juste qu'on puisse dessiner des territoires connectés les uns aux autres.

    Un terrritoire étant physiquement représenté par un plolygone.

    L'éditeur doit permettre de créer mon fichier MAP (XML par exemple) de telle sorte que l'application charge le fichier et redessine la map.

    Dans mon appli, un territoire est un composant qui intégre des informations supplémentaires comme: le nom, la couleur, l'appartenance à un groupe et de comportement (click survol etc.)

    Mon problème est de définir le format pour sauvegarder/charger. L'éditeur sera de doute façon développé par un tiers.

    Les MAP ne sont pas conséquentes (même principe que RISK).

    Cdlt,

  6. #6
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    Je pense pas que le chargement d'un xml soit tres long.
    De toute facons c'est le chargement initial, est ce grave s'il y a 1seconde de plus?

  7. #7
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    Non. Mais donc comment générer facilement de fichier XML ?
    Existe-t-il un moyen pour sauvegarder une shape? (exporter le XAML?)
    Faut-il le serialiser mes polygpon; ou ai-je intérêt à développer ma propre interface d'import/export?

  8. #8
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    En fait pour simplifier le problème:

    Imaginons une application PAINT en SL. Comment feriez-vous pour savegarder le dessin de l'utilisateur? (pas l'image mais la source, pour permettre l'ouverture et l'édition de ces dessins).

  9. #9
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    Par défaut
    La sérialisation XML me semble tout a fait adaptée.

    C'est une réponse qui t'a déjà été donnée, quel est ton souci ?

  10. #10
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    Par défaut
    C'est en effet une des solutions que j'avais identifié.

    Ma question était plutôt de savoir qu'en était il de l'état de l'art et des bonnes pratiques dans ce genre de situation. Mon objectif étant aussi que ce format d'import/export reste suffisemment ouvert pour permettre un développement par un tiers.

    Merci pour les réponses.

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