Bonjour tout le monde, je me suis souvent servi de ce site car j'y trouve souvent la réponse à la question que j'ai, mais la pour le coup je suis bien bloqué!
J'ai conçu une petite macro sympa qui me fait toute une mise en forme d'un tableau avec gestion des majuscules et minuscules via une boite de dialogue etc... (il faut savoir que je n'ai jamais programmé, et que je ne me met au VB que depuis 2 jours, alors je suis plutôt fier) mais...
J'ai deux questions :
Premièrement, je n'arrive pas à INCLURE ma macro dans excel. Je m'explique : la mettre dans un bouton, j'y arrive mais quand je rouvre excel (après un redemarrage par exemple) le bouton m'affiche un message d'erreur, et je dois donc importer ma macro pour recréer le bouton. j'aimerais pouvoir toujours cliquer sur mon bouton et que ça marche instantannément.
De plus, j'ai fais ma macro avec une boite de dialogue créée avec le RAD qu'offre l'éditeur VB d'excel mais quand j'exécute ma maccro, la boite de dialogue reste affichée! je ne sais pas comment la "détruire". J'aimerais aussi pouvoir faire un code sans passer par le RAD, mais en apellant ma form directement, comment puis-je faire?
Si vous le voulez je peux toujours poster mon code, mais il est plutot long et quand j'essaie de le mettre le message ne garde pas mes tabulations, ce n'est donc pas franchement lisible... :s
Merci d'avance! =)
Partager