Bonjour j'ai besoin d'aide encore une fois,
Je dois importer un tableau de bord d'un fichier excel vers un autre.
Je pense le faire en visual basic avec du code.
Mais dans mon code il y a une partie que je n'arrive pas à ecriture (manque de connaissance de ma part) et c'est le plus important.
Voici mon code (algo) :
Alors c'est pour le copier/coller que j'aurais besoin d'aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 FONCTION bouton_actu () VAR li_deb, li_fin, col_deb, col_fin, i, j, case_deb, case_fin :entier DEBUT afficher("A quelle ligne commence le tableau ?") saisir (li_deb) afficher("A quelle ligne se termine le tableau ?") saisir (li_fin) afficher("A quelle colonne commence le tableau ?") saisir (col_deb) afficher("A quelle colonne se termine le tableau ?") saisir (col_fin) POUR i DE li_deb A li_fin FAIRE POUR j DE col_deb A col_fin FAIRE /*copier/coller de la case vers l'autre ou transpose*/ SI (case_deb="") ALORS case_fin="" /*car kan la case de depart est vide lorsque je la transpose il me met un 0 au lieu de laisser vide dans le nouveau fichier.*/ FSI FPR FPR FINFONCT
Je pense qu'il faut ouvrir un nouveau fichier (il existe deja) donc de preciser son chemin mais apres le flou.
Et si vous avez une amélioration à proposer pour le code je suis également preneur.
Merci de bien vouloir m'aider.
Benjycool
Partager