Bonjour à tous,
Je souhaite gérer sous Oracle 10g des valeurs "à date". Concrètement, je souhaite pouvoir définir des valeurs en fonction d'une plage horaire. Pour cela j'ai une table qui contient :
- une date de début d'application
- une date de fin d'application
- des valeurs
Mon idée est de gérer (via une application web) des enchainements chronologiques entre les enregistrement de cette table. En fait la date de début d'application est égale à la date de fin d'application + 1 de l'enregistrement précédent. Ainsi je peux ensuite effectuer des jointures sur cette table en indiquant que ma date doit être comprise entre les dates de début et de fin d'application de ma table de référence.
Donc pas de soucis pour ce mécanisme sauf que je me pose la question des valeurs à utiliser pour la date de début de mon premier enregistement et pour la date de fin de mon dernier enregistrement.
Plutot que de mettre des valeurs au pif (01/01/2000 et 01/01/2099 par exemple) je voulais savoir s'il y avait des sortes de dates "systèmes" mini et maxi ou des mots clés utilisables ou que sais je encore...
J'espère n'avoir pas été trop confus. Merci de votre lecture et de vos réponses![]()
Partager