IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API graphiques Discussion :

programmation 2D simple


Sujet :

API graphiques

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut programmation 2D simple
    Bonjour,
    Avec quelles bibliotheques puis je faire de la programmation 2D simple avec C++ ?
    Merci

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 549
    Points : 4 625
    Points
    4 625
    Par défaut
    Je te conseillerais plutôt personnellement d'utiliser OpenGL même si ce n'est que pour faire de la 2D, tu disposeras d'outils de plus haut niveau que si tu accèdes directement à un framebuffer, ce sera plus performant et en plus ça te permettra de te familiariser avec une bibliothèque fondamentale dans le monde du jeu.
    Boost ftw

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de Sivrît
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 953
    Points : 1 249
    Points
    1 249
    Par défaut
    "2d" + "simple" + "C[++]" => http://jeux.developpez.com/faq/sdl/

    Enfin même si tu décides de passer par openGL pour faire ta 2d, SDL est toujours utile.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    SDL sans hésiter.

    Il y a d'ailleurs d'excellent tutoriels sur la prise en main.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par loufoque
    Je te conseillerais plutôt personnellement d'utiliser OpenGL même si ce n'est que pour faire de la 2D, .
    Oui et non cela risque de ramer plus qu'autre chose ; vaut mieux prendre SDL ( c'est d'ailleurs l'avis des autres)
    Avec OpenGL c'est monter toute une usine à gaz avec des matrices 3d et normales.
    Un jeu 2d c'est simplement copier des séries de bitmaps vers l'écran final point à la ligne.

  6. #6
    Membre éprouvé
    Avatar de Sivrît
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 953
    Points : 1 249
    Points
    1 249
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M
    Oui et non cela risque de ramer plus qu'autre chose ; vaut mieux prendre SDL ( c'est d'ailleurs l'avis des autres)
    Avec OpenGL c'est monter toute une usine à gaz avec des matrices 3d et normales.
    Un jeu 2d c'est simplement copier des séries de bitmaps vers l'écran final point à la ligne.
    On peut tout à fait faire de la 2D en openGL sans passer par des normales et tout. C'est parrait-il plus rapide sur les cartes graphiques actuelles (encore que l'on ne doit pas trop en avoir besoin, et je ne suis pas allé vérifier), ça permet de faire certaines choses beaucoup plus simplement et efficacement (roto-zoom en tête). La difficulté est plutôt qu'il faut passer par les textures dont la taille n'est pas libre, donc diviser certaines image en plusieurs textures, c'est la barbe.

    En tout cas je suis d'accord, pour faire de la 2d SDL est impeccable. C'est simple, directe, facile à comprendre et utiliser, multi plateforme, et performant.

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    C'est même sur que se sera plus rapide avec OGL mais il faut pas abuser.
    Si il veut se mettre a la programmation graphique, au moins il a eu l'intelligence de choisir la 2D histoire de se faire la main alors ne le poussons pas a prendre une API 3D (d'autant plus que SDL sera surement utilisé comme base).

    SDL est un excellent choix.

Discussions similaires

  1. un programme trop simple qui ne marche pas
    Par smp82 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2008, 15h46
  2. Programme Qt simple - erreur cachée ?
    Par olivier57b dans le forum Débuter
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2008, 18h08
  3. Améliorer un programme très simple
    Par Alp dans le forum Prolog
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2008, 11h17
  4. Programme super simple qui ne marche pas!
    Par _Michel dans le forum Visual C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2008, 18h50
  5. Comprendre un programme C simple décompilé
    Par _jeez_ dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 16h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo