Bonjour,
Je suis à la recherche d'un code permettant de démarrer un éxécutable depuis une page php. Est-ce possible sur le serveur ? sur la station connectée ?
Merci de votre aide car à ce niveau je bloque.![]()
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un code permettant de démarrer un éxécutable depuis une page php. Est-ce possible sur le serveur ? sur la station connectée ?
Merci de votre aide car à ce niveau je bloque.![]()
bonjour,
sur le serveur, oui c'est possible.
regardes du cote de exec
...ta réponse. Hélas cela ne semble pas fonctionner. En effet j'ai un serveur IIS (serveur 1) sur lequel j'ai déclaré un répertoire virtuel situé sur un serveur 2. Jusque là pas de souci. Je souhaite lancer, par l'appel d'une page php par exemple, un fichier.cmd situé sur ce répertoire virtuel. Ma page se charge mais rien ne se produit...![]()
Voici quelques informations qui pourront peut être t'aider à trouver ou ça coince :
Le chemin de fichier à utiliser est le chemin littéral depuis la racine du disque et pas une adresse web ni le chemin depuis le dossier racine de l'espace d'hebergement.
L'executable doit avoir les droits d'execution (linux ca doit etre 777 pour tous les droits y compris executer et pour tous).
Envoyé par Harry
Il devrait également vérifier que son serveur Web est configuré pour permettre d'éxécuter des binaires depuis PHP.
...je vais tester cela sur le champ !![]()
Voici ce que j'ai fait :
J'ai vérifier l'action exécutable et scripts dans le paramètrage de IIS. OK.
Ensuite sur ce serveur j'ai mis une page php avec :
Le cmd fait "pause" c'est tout pour l'instant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <html> <head> <title> </title> </head> <body> <?PHP echo exec('D:\Intranet Store\Rep_Cortexte\testjpc.cmd'); ?> </body> </html>
Lorsque je charge la pge je m'attendais à voir une fenêtre DOS s'ouvrir avec pause à l'intèrieur.
Il ne se passe rien...mais c'est peut-être normel...je ne sais plus je suis perdu...![]()
Houla non, la commande exec sert à lancer un executable SUR le serveur, donc tu peux attendre longtemps.Envoyé par jpclutier
Tu ne pourras pas lancer un cmd de cette maniere et d'ailleur pas avec une page web, tu imagines le danger ?
# La rubrique Web
# Javascript / PHP / Flash / (X)HTML / CSS
# Les FAQs
# Les Sources
# Mon profil LinkedIn
pour le danger.
En fait je cherche au travers d'un portail et par un clic sur un lien ou un bouton pouvoir lancer sur le poste client, une session Bureau à distance (Terminal Server 2003). C'est un fichier .rdp.
Un peu comme on peut le faire avec un fichier Word ou Excel...
J'ai regardé du côté de VBScript et Javascript mais je ne trouve rien...
Mon moral est au plus bas !!!!![]()
Regarde du coté des ActivX peut être.
Partager