Bonsnoir,
Je suis un utilisateur depuis plusieurs annees de struts 1.x. Depuis quelques temps Struts2 est apparu. J'aimerais etudier ce nouveau framework, mais avant tout j'aurrais voulu savoir si il y avait des personnes qui s'etaient deja interesse au sujet.
Voic les questions que je me pose :
1. Je sais que struts2 n'a plus rien avoir avec struts 1.x, qu'il est base sur WebWork. Est ce du marketing? Qu'apporte-t-il de plus par rapport a WebWork (que je ne connais pas)
2. Qu'apporte struts2 de plus que struts 1.x. Je sais qu'il integre AJAX avec dojo et DWR. L'utilisation de WebWork engendre le fait qu'il n'y ai plus de notion de Action/ActionForm mais uniquement des Actions, qu'il y a des notion d'interceptor (sorte de RequestProcessor, mais configurabe sur une Action, d'apres ce que j'ai pu comprendre), facilite de conversion des types, syntaxe OGNL (qu'apporte-il de plus par rapport a la syntaxe EL).
3. Pour se former a struts2, je pense qu'il faut d'abord se former a WebWork, y a-t-t il des personnes qui l'on deja utilise? J'ai l'impression qu'en France nous avons utilise Struts et non WebWork. Si quelqu'un l'a deja utilise, pourrait-il faire un retour d'experiences.
4. A votre avis, les entreprises (SSII,...) seront elles pretes a se lancer dans struts2, comme elles ont fait avec struts 1.x. Pensez vous que cela soit dangereux aujourd'hui de se lancer dans struts2 pour un veritable projet?
Je vous remercie de vos reponses
Angelo
Partager