Bonjour,
Je ne suis pas ur que ce soit le bon forum mais comme je bosse avec Delphi je me lance.
Voila mon idée, je travaille pour mon plaisir sur différents logiciels qui gèrent des bases de données ou tout du moins des objets indentifiés par un index. Dans mon programme, je préfère utiliser des objets qu'utiliser directement des appels à la base de données. Notamment j'ai un serveur sur un pc qui transmet les données nécessaires à un client via le réseau (et les composants TCPiP d'indy). A chaque données je crée un objet qui est stocké dans une liste. Cependant lorsque mes données font références à d'autres données je suis un peu coincé.
Par exemple j'ai différentes classes :
Dans ce cas là cela ne pose pas de problèmes. Je crée mes objets de type TCLasse puis mes objets de type TEleve et je vais chercher suivant les index les objets dans ma liste de classe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 TClasse = class(TObject) ... public property Nom : string read FNom; property Eleves[index:Integer]:TEleve read getEleve; end; TEleve=class(TObject) ... public property Nom :string read FNom; property Prenom : string read FPrenom; property Classe : TClasse read FClasse; end;
Mais je peux avoir des cas plus compliqués, ou un objet fera référence à un objet (via un index) qui sera créé par la suite. Quelqu'un a-t-il une idée pour gérer ces situations ? En effet, j'essaie de réaliser une sorte de framework dans lequel je sépare bien les taches de la base des données (de type TBase) consistant à modifier les données, et à accéder à certaines données, des tâches d'enregistrement ou de chargement des données sur le disque ou via un protocole réseau. Ainsi les données enregistrées doivent arrivées à ma base (TBase) dans n'importe quel ordre.
J'espère que j'ai été suffisament clair ce que je ne penses pas![]()
Partager