bonsoir,
svp je veux selectioner n paires de pixels aléatoirement (pi,qi), les sauvegareder dans un fichier pour puisse les modifient apées ( par exemple faire: incrementer chaque pixel de 1)
pour cela j'ai creé une boite de dialog, qui contient les éxtrimités de l'intervalle , initilaiseur du générateur( random), el n: nombre de paires pixels, et le button creer qui va creer ces valeurs et les sauvegareder ds le fichier
le probléme c'est que je sais pas comment je peux creer un fichier dedans un dossier ( ex c:\\Demo\\patch) qui porte le nom (ex : txt_init , init valeur que j'initiale mon genératuer)
![]()
j'ai fait juste un essai, mais cette fois çi j'ai crée le dossier à la main![]()
voici le code:
est ce quelqu'un m'aider pour que le fichier soit creer automatiquement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 void CTatoSelectNDlg::Onselect() { // TODO: Add your control notification handler code here UpdateData(); int Larg = GetDlgItemInt(IDC_EDIT1); int Haut= GetDlgItemInt(IDC_EDIT2); int Init = GetDlgItemInt(IDC_EDIT3); int Selectn = GetDlgItemInt(IDC_EDIT4); srand( (unsigned )Init ); // Traitement différent selon nombre de bits/pixel int x,y,x1,y1; FILE *f; f=fopen("c:\\tatouage\\patch\\essai.txt","w" ); for (int i=0; i<Selectn; i++) { x= (rand()/(double)RAND_MAX)* Larg; y= (rand()/(double)RAND_MAX)* Haut; x1= (rand()/(double)RAND_MAX)* Larg; y1= (rand()/(double)RAND_MAX)* Haut; fprintf(f,"(%d,%d)-(%d,%d) \n",x,y,x1,y1); fclose; } }
merci
Partager