Allo ! Je debute en programation et je suis aller à la bibliotheque me chercher un livre sur le C. Ce livre offre quelques exercices suivi d'explications. Mais je bloque a une place : Je dois comparer mon char a une donner de type "O"(exemple) comme le demontre ce code (J'ai prit dirrectement la reponse de l'exercice du livre) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
int main(void)
{
	int n_e ;
	char c ;

printf ("donnez une ligne :\n") ;
	n_e = 0 ;

do
	{
		scanf ("%c", &c) ;
		if (c == "e") 
		n_e = n_e + 1 ;
	}
	while ( c != "\n" ) ;
	printf ("Votre ligne comporte %d caracteres e", n_e") ;
}
et ca me dit :

D:\Program Files\Microsoft Visual Studio\MyProjects\Essais\essais.cpp(14) : error C2446: '==' : no conversion from 'char *' to 'int'
This conversion requires a reinterpret_cast, a C-style cast or function-style cast
D:\Program Files\Microsoft Visual Studio\MyProjects\Essais\essais.cpp(14) : error C2040: '==' : 'int' differs in levels of indirection from 'char [2]'
D:\Program Files\Microsoft Visual Studio\MyProjects\Essais\essais.cpp(17) : error C2446: '!=' : no conversion from 'char *' to 'int'
This conversion requires a reinterpret_cast, a C-style cast or function-style cast
D:\Program Files\Microsoft Visual Studio\MyProjects\Essais\essais.cpp(17) : error C2040: '!=' : 'int' differs in levels of indirection from 'char [2]'
D:\Program Files\Microsoft Visual Studio\MyProjects\Essais\essais.cpp(18) : error C2001: newline in constant
D:\Program Files\Microsoft Visual Studio\MyProjects\Essais\essais.cpp(18) : error C2143: syntax error : missing ')' before 'string'
D:\Program Files\Microsoft Visual Studio\MyProjects\Essais\essais.cpp(19) : warning C4508: 'main' : function should return a value; 'void' return type assumed
Merci de votre reponse