bonsoire!
HELP! Est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment utiliser la commande file? mon but est de determiner les files ecrit en language C dans un directory . merci
bonsoire!
HELP! Est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment utiliser la commande file? mon but est de determiner les files ecrit en language C dans un directory . merci
la commande file spus linux, je l'ai trouvé dans le man. Ellesert entre autre a determiner ou reconnaitre le language d'un fichier
Salut,
file est une commande système et pas une fonction C. Je ne crois donc pas que c'est vraiment une question qui concerne le C et peut-être que le forum sur Linux serait plus adéquat pour obtenir des réponses à ta question.
Bonne chance
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Ya pas de commandes en CEnvoyé par thepinguin
Y'a rien qui s'appelle file en C standard
Y'a pas de 'e' à bonsoir...
Y'a pas de 'u' à langage
Y'a un 't' à peut...
Y'a pas de 'HELP' ni de 'directory' dans un dictionnaire français.
Précise ta question.
EDIT : si elle était résolue, il fallait cocher 'résolu'.
"file" est un utilitaire complet livré avec les systèmes unixoïdes. Ses méthodes de reconnaissance des fichiers sont assez complexes (je dirais même, plus complexes pour les fichiers texte que pour les fichiers binaires).
Si tu veux reconnaître les fichiers sources C d'un répertoire, je pense que le mieux pour toi est de les reconnaître à leur nom... (finissant par ".h" ou ".c" sur un système sensible à la casse (comme les systèmes unixoïdes), mais aussi par ".H" ou ".C" sur un système insensible à la casse (comme DOS et Windows)...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Pour cela, la commande système find est probablement adaptée si tu désire lister les fichiers dans une arborescence par leur extension, ou alors, si tu désires lister les fichiers sources dans un répertoire connu, ls | grep ".*\.[ch]$" fonctionne aussi.Si tu veux reconnaître les fichiers sources C d'un répertoire, je pense que le mieux pour toi est de les reconnaître à leur nom... (finissant par ".h" ou ".c" sur un système sensible à la casse (comme les systèmes unixoïdes), mais aussi par ".H" ou ".C" sur un système insensible à la casse (comme DOS et Windows)...
Meilleures salutations
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Merci pour les reponses! et excusez mes fautes de saisie![]()
Partager