Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible d'interdire toute action du style 'refresh','back','forward' à l'utilisateur
la question serait donc plutôt de savoir s'il est possible en JSP de catcher ces événements ?
Merci pour votre aide,
NikoBe

Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible d'interdire toute action du style 'refresh','back','forward' à l'utilisateur
la question serait donc plutôt de savoir s'il est possible en JSP de catcher ces événements ?
Merci pour votre aide,
NikoBe
Salut,
Y a juste un truc qui me gene dans ta question : tu veux catcher dans tes JSP (coté serveur) des evenements qui sont coté client?
Ca serait pas plutôt du javascript qu'il te faudrait?
A pluche...
Bonjour,
La solution serait en javascript. Mais il n'est pas possible d'intercepter les événements back, forwad ou refresh du navigateur. Le seul moyen est de lancer l'application dans une popup en peline page dans laquelle on supprime la barre d'outil.

j'imaginais bien que ce n'était pas possible en JSP, flute
mais je posais la question en connaissance de cause (je savais que certains de ces événements n'était pas interceptable en javascript).
Pour répondre à chennuo, je lance déjà ma page en question dans une popup sans barre de navigation, etc.. mais cela n'empêche pas l'utilisateur d'utiliser les raccourcis (F5 pour refresh par exemple)
.. je vais aller poster sur le forum javascript pour voir ce qu'ils en pensent tout de même
Merci à vous
NikoBe
Dans ce cas là, tu peut intercepter le F5 en javascript et le bloquer.
fait un alert.ketCode pour connaître le code de la touche F5 puis ensuite
tu testes
event.keyCode = lecodeF5
et return false

Déjà songé à ça aussi pour ce qui est du refresh
(et encore, c'est pas la seule manière de faire un refresh)
.. reste les 2 autres actions back et forward
tu peux bloquer la touche (back) de la même façon
si tu es dans une popup, je ne vois pas comment l'utilisateur peut faire un forward.
par contre, pour le refresh avec le click droit de la souris ==> actualiser, tu peux aussi bloquer le clic droit par javascript.
Partager