Bonjour tout le monde.
Je vais passer à un niveau supérieur. Maintenant c'est à une simulation de datagrid que je m'attaque:
Voilà la solution que j'ai penser:
Je fais passer dans mon formbean clientListForm une liste d'objet client, je la récupère dans ma JSP et l'affiche dans une série de html:text pour obtenir une sorte de datagrid permettant la modification sur les cases du datagrid.
Pour la JSP:
En ce qui concerne l'action qui va récupérer la listes des objets mis à jour, pour le moment je voudrais me contenter de les afficher, après la mise à jour de la bd est simple. la méthode est donc:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <html:form action="clientList.do"> <html:hidden property="do" value="saveListeClient" /> <logic:iterate indexId="ind" name="clientListForm" property="listeclient" id="client"> <TR> <%-- book informations --%> <%--<td class="tableodd"><bean:write name="client" property="prenom" /></td>--%> <TD class="tableodd"><html:text indexed="true" name="client" property="id" disabled="true" /></TD> <TD class="tableodd"><html:text indexed="true" name="client" property="nom" disabled="true" /></TD> <TD class="tableodd"><html:text indexed="true" name="client" property="prenom" disabled="false" /></TD> </TR> </logic:iterate> <TD><html:submit>Enregistrer</html:submit></TD> </html:form>
Le problème est que je reçois la liste des objets originale, c'est à dire sans tenir compte des modifications effectuées sur la liste.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public ActionForward saveListeClient( ActionMapping mapping, ActionForm form, HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) { ClientListForm clientListForm = (ClientListForm) form; //MAJ LISTE DES CLIENTS if (clientListForm.getListeclient() !=null){ for(int i=0; i<clientListForm.getListeclient().size() ;i++ ){ Client ss= (Client) clientListForm.getListeclient().get(i); System.out.println("groupe :"+ss.getPrenom()); } } }
SVP aidez moi!![]()
Partager