Salut a tous,
Je suis actuellement en stage et mon sujet c'est un editeur 2D/3D a coder en C++ et utilisant openGL.
J'avais bien entame un premier jet mais apparemment ca ne convient pas trop a mon tuteur donc je dois repartir de presque 0![]()
Enfin bref, mon probleme du moment c'est la 2D :
- comment dessiner un rectangle ou un disque en cliquer-deplacer (en gros, on clique une fois pour creer le sommet haut-gauche du rectangle ou le centre du cercle, on bouge la souris et la taille de l'objet change en fonction de la position puis, sur un deuxieme clic, on fixe la taille definitve de l'objet--->en gros c'est ce que fait n'importe quel logiciel de dessin)
- comment dessiner un disque partiel suivant le meme principe (je sais qu'il y a une fonction permettant de dessiner un disque partiel mais comment l'utiliser dans un principe de cliquer-deplacer).
Pour l'instant ma fenetre 2D est en vue ortho (glOrtho) et j'ai deja reussi a implementer une fonction de drag and drop d'objets donc je pense que le principe est sensiblement identique mais il me manque un bout du puzzle que je n'arrive pas a resoudre.
Je pense que je dois creer une structure point2D pour gerer tout en terme de vertex et non d'objets mais c'est apres que je cale.
Je suis tres chiant je sais mais si vous pouviez agrementer vos reponses d'exemples de code et/ou de liens vers des tutoriaux traitant de ce genre de problemes, ce serait tres sympa.
Derniere info enfin, comme je dois realiser une appli la plus portable possible, je n'utilise pas les MFC et essaie de tout realiser en C et GLUT (donc j'aimerai avoir a ne pas implementer de classes).
Voila, merci de l'attention que vous pourrez porter a mes petits soucis
Partager