Salut a tous!
Je suis nouveau et j'ai pris la décision de m'inscrire sur le forum car je le trouve tres bien, de tout les points de vue. De même pour le site, tres bien fait et complet.
Donc voila je suis assez débutant en C++ et j'ai en meme temps pas mal de difficultés auquel je pense faire de mon mieux pour y remédier.
J'en viens maintenant au sujet, je dois faire un programme qui porte sur les fonctions et qui simule un tirage au sort à l'aide d'une pièce de monnaie: Pile ou Face (seule contrainte: la valeur Pile correspond soit à Vrai soit à 1 et la valeur Face correspond soit à Faux soit à 0).
Voici mon code:
PileOuFace.h
Main.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 //fonction qui simule un tirage au sort à l'aide d'une pièce de monnaie //retourne donc deux valeurs: "PILE" ou "FACE" int PileOuFace();
PileOuFace.cpp
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #include <iostream> using namespace std; #include "PileOuFace.h" void main() { if(PileOuFace()==true); cout<<"Pile"<<endl; else cout<<"Face"<<endl; }
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #include <iomanip> bool PileOuFace() { bool Pile; Pile=rand()%2; return(Pile); }
Voila j'ai surement et j'en suis sur des erreurs qui sautent aux yeux mais comme je vous l'ai déjà dis je suis nul donc j'ai beau chercher mais je ne trouve rien![]()
Je vous remerci pour votre aide!
Partager