Bonjour
Comment faire pour installer GTK à Xcode ?
Merci
Bonjour
Comment faire pour installer GTK à Xcode ?
Merci
j'ai cherché aussi...
Ben on n'installe pas GTK à XCode, mais on installe les librairies et les fichiers d'entêtes de GTK, puis on configure un projet XCode pour utiliser cela.
Pour installer GTK(2.4...), j'ai utilisé Fink...
Ensuite après plusieurs essais...
- Partir d'un projet Command Line Utility / Standard Tool
- Ajouter les chemins d'entêtes :
Project / Info / Styles / Header Search Paths = /usr/include /sw/include/glib-2.0 /sw/lib/glib-2.0/include /sw/include/gtk-2.0 /sw/lib/gtk-2.0/include /sw/include/atk-1.0 /sw/include/pango-1.0 /sw/include/cairo
- Ajouter les chemin des librairies :
Project / Info / Styles / Library Search Paths = /sw/lib/ /sw/lib/glib-2.0 /sw/lib/gtk-2.0
- Ajouter les libraries (au niveau des sources) :![]()
/sw/lib/libatk-1.0.dylib/libatk-1.0.dylib
/sw/lib/libatk-1.0.dylib/libgdk_pixbuf-2.0.0.dylib
/sw/lib/libatk-1.0.dylib/libgdk-x11-2.0.0.dylib
/sw/lib/libatk-1.0.dylib/libglib-2.0.dylib
/sw/lib/libatk-1.0.dylib/libgmodule-2.0.dylib
/sw/lib/libatk-1.0.dylib/libgobject-2.0.dylib
/sw/lib/libatk-1.0.dylib/libgthread-2.0.dylib
/sw/lib/libatk-1.0.dylib/libgtk-x11-2.0.0.dylib
/sw/lib/libatk-1.0.dylib/libpangox-1.0.dylib
- Pour pourvoir utiliser avec X11 : j'ajoute la variable d'environnement DISPALY=:0
Excutables / gtkTest2 / Info /Arguments / Variables to be set in the environment : (+)
Name : DISPALY Value : :0
Un exemple de projet a l'adresse : http://www.koril.com/gMosaic/gtkTest2.dmg
Bonne compil,
Eric Barby
Ca m'a l'air bien pratique !
Mais peut-tu donner un lien précis pour télécharger GTK+2 pour fink ?
Car dans la liste de Packages.. j'ai bien trouvé gtk mais impossible de touver un lien de téléchargement ..
EDIT : Non, c'est bon, merci ! J'ai compris comment on fait !
Dernière modification par Invité ; 24/12/2006 à 01h00.
Fink http://fink.sourceforge.net/ (et Fink Commander) est un programme qui permet d’installer des portages () sur Mac (comme Darwinport http://darwinports.com/). Je te conseille la revue 'à vos Mac' qui a souvent des articles sur le sujet.
Une fois Fink & Fink Commander installé. Avec Fink Commander, dans la zone de recherche (haut-droit) on entre une chaîne à chercher, ici GTK +.
Je conseille d’installer la version stable 2.4.9-8 (à ce jour). Il faut cliquez sur le petit +A bleu ou le +h vert![]()
Il y a plein de programme accessible via Fink…
Si tu procéde autrement, il faudras mettre en concordance les chemin des entêtes et des libs avec le projet XCode/GTK+2
Bonnes faites de fin d'années![]()
Bon, bah c'est bien sympa ce petit Fink, j'aurais eu tord de m'en priver !![]()
J'ai téléchargé tous les paquets nécessaires , et ça compile ! Je n'ai plus qu'un seul problème : à l'exécution, dans la console d'XCode j'ai :
Si je lance l'application par le terminal, j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part (GTK+2:432): Gtk-WARNING **: cannot open display:
Si près du but .. que faire ?!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ZeroLink: unknown symbol '_gtk_type_check_object_cast' Abort trap
J'ai fais des recherches mais je n'ai rien touvé de concluant !
X11 est bien démarré, et j'ai même mis la variable d'environnement DISPLAY = 0. Ça ne marche pas plus.
Merci de vos réponses !
Normal,
En fait comme notre prog. avec GTK, la plupart des portages de Fink ou Darwinport utilisent X11, il faut donc que le programme :
- Soit lancé depuis le terminal de X11
- Ou lancer X11 puis dans le Terminal de la pomme, taper export DISPLAY=: 0 avant de lancer le programme depuis cette même console.
- Ou utilise en ligne de commande open-x11 pathetnomdemonprg
- Ou encore avec un script type momprog.command (avec un chmod 777 momprog.command, voir man)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2#!/bin/sh open-x11 ~/Dev/gtktest
C'est l'équivalent avec
(évidement X11 tourne déjà a ce moment là).Pour pourvoir utiliser avec X11 : j'ajoute la variable d'environnement DISPALY=:0
Excutables / gtkTest2 / Info /Arguments / Variables to be set in the environment : (+)
Name : DISPALY Value : :0
Pour le ZeroLink: j'ai eu ca un momment...
tente d'enlever les libs :
/sw/lib/libatk-1.0.dylib/libgobject-2.0.dylib
/sw/lib/libatk-1.0.dylib/libgthread-2.0.dylib
Essai en décochent dans Project / Info / Styles (Development) ZeroLink
C'est toi qui utilise gtk_type_check_object_cast si ouiça m'étonne que ce soit en minuscule ? remplace par G_TYPE_CHECK_INSTANCE_CAST
Bonne continuation... j'espère que tu fait un truc joliJoyeux Noël
Bonjour
Je suis nouveau sous Mac, j'essaie aussi d'installer gtk+ pour pouvoir programmer sous XCode. J'ai bien vu qu'il y avait une explication ci-dessus mais je n'y ai rien compris. Est-ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer plus clairement ? Merci
Partager