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Projets Discussion :

MMORPG "Monde vierge" Alpha Project


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut MMORPG "Monde vierge" Alpha Project
    Bien le bonjour à vous amis de l'informatique.
    Je tiens d'abord à m'éxcuser si jamais je n'ai pas posté ou il falait mais aucune section ne me paraissait appropriée...
    Je viens ici pour une raison peu banale que certains pourraient juger folle, dingue, idiote, chouette, et même suréaliste.
    Bien entendu qui ne tente rien n'a rien et c'est pourquoi je vais tout vous expliquer.
    Je suis en train de réunnir une équipe en vue de créer un MMORPG très originale qui débuterait dans un monde complétement vierge ou les joueurs devraient absolument tout créer ! Bref vous commencez en petite culotte avec des cailloux pour faire des silex et vous terminez avec des pays entiers regroupant des centaines de joueurs avec l'éléctricité, les téléphones portables, les missiles nucléaires et j'en passe.
    Les graphismes seront similaires à ceux du jeu Dofus ou peut être en 3D genre jeu de strategie cela reste à voir !

    J'aurais besoin de gens éxperimentés car mon équipe pour l'instant n'a pas de véritables compétences et je me suis dis que j'aurais plus de chance sur un forum comme celui-ci.

    Voila la FAQ dans sa première version (Brouillon) pour vous faire une idée sur ce que nous aimerions faire.


    FAQ de "Alpha"

    Alpha ? Qu'est-ce que c'est ? :
    Je pensais à la création d'un MMORPG dans lequel les joueurs débarqueraient en slip de peau de bête en pleine nature, sur une planète vierge et ou ils devraient construire entièrement le monde.

    Il y aurait un principe de compétence qui n'en serait pas véritablement un.
    Ce serait plutôt un principe de spécialisation.
    Les joueurs auraient une liste de plus de 1000 objets à construire allant de la lance, la hutte en peau de bête, les murailles de bois, les maisons, en passant par les charettes, le générateur éléctrique, la centrale hydro-éléctrique, la voiture, jusqu'à l'ordinateur, la fusée, le sattélite de télécommunication, le missile nucléaire etc...
    Les premiers objets seraient simple à construire. La première arme pourrait être un rocher. vous trouvez le rocher et vous l'utilisez pour frapper en le lançant ou non. Puis vous utilisez deux rocher pour fabriquer un silex. Silex qui vous permettra de tuer des animaux et de récupérer leur peau. Peau avec laquelle vous pourrez avec des morceaux de bois fabriquer une hutte. etc etc...
    Il faudrait simplement faire en sorte qu'à partir d'un certain stade les constructions demandent beaucoup de ressources.
    Les joueurs pourraient s'organiser pour survivre, faire des villages, qui deviendrait des villes puis des capitales avec un principe de territoire.
    Pour construire par exemple des objets comme un missile nucléaire il faudrait énormément de ressource, l'aide d'usines, d'appareil afin de produire le plutonium etc... ce qui demanderait des mois.
    Pour une maison en bois par exemple il faudrait couper une dizaine d'arbre en fonction de la taille ça demanderait donc une hache et un véhicule pour transporter le bois.
    Pour que le véhicule roule il faudra des routes.
    Routes qu'il faudra construire enfin bref vous voyez...

    Comment vivrons nous l'aventure ?
    Châque joueur disposera d'un personnage qu'il personnalisera au niveau physique dès le début.
    Il pourra lui mettre une barbe, le faire grossir, modifier sa coupe de cheveux, la couleur de ses yeux etc...

    Et le combat ?
    Il sera possible de se battre contre n'importe qui, ainsi que de voler ce que la personne possède si jamais elle meurt.
    Une fois mort, vous réaparaissez dans la zone de départ ou chez vous, en culotte.
    Les armes que vous fabriquez aurons des caractéristiques qui dépendrons de leur niveau d'évolution et de leur qualité de construction. Mais vos compétences au combat ferons aussi la différence.
    Les compétences de combats sont :
    -Corps à Corps
    -Arme de jet
    -Arme physique

    Que dire à propos de l'univers ?
    Le monde est une planète du nom de Alpha, totalement vierge.
    Sa "map" fonctionne sur la base d'un équateur et fait plusieurs centaines de kilomètres.
    Châque zone possède son propre type de faune et de flore plus ou moin dangereux.

    Des animaux ?
    Oui il y aurait de très nombreux animaux. Des animaux à élever aux animaux dangereux jusqu'au plus inutiles vous trouverez des tas d'animaux.
    C'est sur eux que vous trouverez de la viande, des os, de la peau et sur certains des ressources rares.

    Quels sont les caractéristiques à prendre en compte lorsque l'on joue ?
    Il y aurait la faim, le froid, la fatigue, la santé. Chacun des ces caractéristiques influe sur les autres.
    Lorsque vous avez faim vous gagnez en fatigue tout d'abord, ce qui baisse votre vitesse, vos capacités de craft et de combat, puis à un certain moment c'est votre vie qui est réduite tandis que vos capacités sont à leur minimum.
    Si jamais vous n'avez plus de vie vous reposer et manger vous permetra de vous soigner. (Utiliser des objets médicaux aussi.)

    PVP ?
    Oui tout à fait ! Je m'éxplique :
    Les joueurs tout comme dans la réalité pourront attaquer n'importe qui. Ils pourront voler les affaires de ceux qu'ils tueront inçitant les joueurs à se réunnir pour se protéger.

    Y'aurait-il des guildes ?
    Tout dépendra des joueurs. Ils pourront se réunnir en tribu, village, ville, métropole, territoire, région et même pays.
    En plaçant des maisons les unes à cotés des autres et une mairie vous formerez un village. Celui-ci se changera en ville en fonction du nombre de maison.

    Vous avez parlé de la faim. Qu'est-ce que cela implique ?
    Cela implique que si vous ne mangez pas vous mourrez. Il va donc faloir vous procurer de la nourriture. l'agriculture est un bon moyen de produire de la nourriture à grande échelle.

    Comment le jeu commence ? Qu'elle est son histoire.
    Vous jouez un homme ou une femme venant de la terre qui se retrouve sans savoir pourquoi dans un monde entièrement vierge. Vous devrez donc survivre le temps de trouver des gens avec qui vous unir (ou pas) et afin de pouvoir construire tout ce dont vous avez besoin pour survivre et plus tard pour vivre dans un certain confort.
    Avec le temps il sera possible de mener des fouilles archéologique et de découvrir la véritable raison de l'apparition régulièrement d'homme et de femme

    Des moyens de transport ?
    Oui tout à fait. Vous commencerez par des montures puis vous aurez des charrettes, des bateaux...
    Vous pourrez créer les premières gares ainsi que les premiers chemins de fers afin de relier les villes mais il faudra s'en occuper. Grâce aux moyens de transport vous pourrez transporter un grand nombre de ressource très important rapidement.
    Il faut savoir que votre inventaire ne pourra pas contenir beaucoup de chose (en fonction du poid des objets) et que même avec un sac vous aurez vite besoin de moyen de transport.

    Si tout est crée par les joueurs comment fonctionnera l'argent ?
    Il n'y aura pas d'argent au départ. Vous pourrez faire des échanges en fonction de vos besoins.
    Mais lorsque les premiers territoires s'organiseront il sera possible pour le dirigeant de celui-ci de créer sa propre monnaie.

    A part les animaux quels seront les NPC ?
    Il n'y aura pas beaucoup de NPC. Les différents genres de NPC seront : Soldat, Vendeur, Ouvrier.
    A partir d'un certain niveau de spécialisation il vous sera possible de "créer" un NPC.
    Pour tout le monde il sera possible d'avoir un vendeur que vous pourrez placer dans votre maison et à qui vous donnerez tous les objets que vous voulez vendre en leur fixant un prix et en choisissant la monnaie que le vendeur va utiliser. (Il est possible de configurer le vendeur et les objets pour que celui-ci puisse accepter plusieurs types de monnaie.)
    Pour les soldats ils pourront être "crées" par les villes et villages afin de maintenir l'ordre et défendre les infrastructures.
    Pour finir les Ouvriers pourront être crée à partir d'usines ou d'objet de fabrication en série afin qu'ils s'en occupent eux-mêmes.
    Il faut savoir que les NPC devront être nourris régulièrement et soignés dans le cas ou ils se feraient attaquer.

    A quoi servirons les maisons ?
    Il faut savoir que la température joue un role important dans le jeu. Lorsqu'il fait trop chaud vous vous fatiguez plus vite et votre besoin "faim" qui correspond aussi à la soif devient très intense.
    Lorsqu'il fait froid c'est votre fatigue qui est durement touchée ainsi que votre vie qui peut être réduite par un grand froid.
    Les maisons servirons d'abri. Il y regnera une température assez stable et en cas de véritable tempête de neige vous pourrez y faire un bon feu en attendant que le temps se calme.
    Vous pourrez aussi et surtout y entreposer vos objets afin que personne ne puisse les voler et bien entendu les meubler de façon à les rendre confortable et pour que vous puissiez y inviter vos amis.
    D'ailleurs avant l'invention du téléphone portable vous pourrez y placer une radio ou un téléphone normal qui vous permettra de parler avec des gens qui en possèdent eux aussi.
    Bien sur vous pourrez faire de votre maison un magasin, un pub, ou tout ce que voulez.

    Radio et téléphone ? Il n'y a pas de chat ?
    Bien sur qu'il y'a un chat ! mais seulement deux canaux. Premièrement le canal vocal qui vous permet de parler avec toutes les personnes situées dans votre champ de vision et ensuite le canal HRP qui sera le même pour tous les joueurs et permettra de parler à tout le monde.

    Des guerres ?
    Il sera possible lorsque l'on possédera une maison sur un territoire d'obtenir une nationalité en rapport.
    Le chef d'un territoire peut déclarer la guerre avec un autre en fixant des conditions de victoire.
    Par exemple en cas de victoire le gagnant obtient le territoire de l'autre ou alors 10000 unités de bois etc...

    Vous parlez d'évolution mais est-ce que l'évolution technologique apportera la pollution ?
    Nous ne savons pas encore mais il est certain que la technologie aura ses conséquences sur la faune et la flore.
    Je sais ce que vous allez me dire. C'est impossible, suréaliste.
    Mais si jamais vous êtes prêts à nous aider, contactez moi :
    manny_lectro@hotmail.com

    Je reste sur le forum pour répondre aux questions ou critiquent que vous pourriez envoyer.

    Manny_Lectro, en ésperant ne pas s'être trop trompé de forum...

  2. #2
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    T'as déjà réalisé un jeu ?

  3. #3
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    Pourquoi ne rejoindrais-tu pas plutôt tes petits camarades ici : http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=144

    (ils recherchent du monde et tu as l'air motivé )
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

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  4. #4
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    car mon équipe pour l'instant n'a pas de véritables compétences
    Quel est la composition actuelle de ton équipe ?

    Et quelles sont tes compétences ?
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  5. #5
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    Mon équipe est de 8 personnes.
    Environ 6 concepteurs, une personne qui se dit apte à faire la musique du jeu et une personne capable d'aider au niveau de la 2D.

  6. #6
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    Heu sans vouloir casser du sucre sur ton dos, ce projet est l'un des plus embitieux et énorme qu'il m'ait été donné de voir à ce jour, et aux vues de comment tu en parles et tu le décris, tu n'as pas l'air de maitriser grand chose.

    Commence par des jeux moins embitieux avant de te lancer dans un jeu d'une telle envergure, parce que là je parirais pas un poil de nez qu'il y est un jour ne serait-ce qu'une démo de faite ...

  7. #7
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    Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est énorme comme projet, mais en même temps tu as beaucoup d'idée qui me semble très bonne.

    J'ai juste une question, puisque le monde évolué dans le temps, si je commence dans le jeux aujourd'hui, je pourrais créé un monde à partir de rien, mais si je commence à jouer dans 1 ans lorsque le monde aura beaucoup évoluer, je ferais quoi ? Je me bas contre des marines ou des robots équipé de nanotechnologie avec ma lance ?

  8. #8
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    Tu seras tout simplement integré à un peuple qui existe deja.
    Tu pourras t'installer dans une ville ou même à la campagne, ouvrir un magasin, un pub, apprenant ce que les joueurs savent deja.
    Et peut être qu'un jour, en faisant un coup d'état tu pourras faire s'écrouler le peuple pour créer de nouvelles civilisations.
    C'est à toi de voir !

  9. #9
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    Oui je pense que déjà certaines personne ont eu des idées équivalentes !!!
    Mais le problème est la réalisation !
    Car c'est impossible à l'heure actuelle de faire un tel jeu, cela demanderais trop de temps, trop de ressources....

    Je ne pense pas que tu imagines vraiment la quantité de travail qu'il faut, et je pense que ce genre de jeu est vraiment un beau rêve pour l'instant et pour un long moment encore.

  10. #10
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    Citation Envoyé par Manny_Lectro
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    Qu'est ce que tu entends pas concepteurs ?
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  11. #11
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    Quand je parle de concepteurs je veux dire des gens qui bossent sur l'histoire, les animaux, plantes, et le concept du jeu en general comme l'interface, etc etc...
    Enfin des gens qui imaginent mais qui n'ont pas les compétences de créer.

  12. #12
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    Bref, il te faut des larbins pour coder. Parce que c'est le plus gros de ton projet.
    Un conseil amical: abandonne.

  13. #13
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    J'ai une idée, elle ne va certes pas te faire avancer dans le projet mais nous, elle nous aidera beaucoup. Comme il est dit qu'à une fréquence variable d'au moins une fois par semaine, on voit débarquer des petits génis avec un projet ambitieux de MMORPG dont ils sont les chefs de projet alors qu'il ne connaissent rien à la gestion (chef) ni à celle de projet (chef de projet), et encore moins au développement.
    Comme il est dit aussi que ces personnes ont une équipe sur-développée de gars très compétents : des scénaristes sans imagination et qui rédigent des textes illisibles, des lead-programmeurs qui ne font pas la différence entre TCP/IP et X.25 mais veulent développer un truc à forte contrainte en terme de transfert de données, des "graphistes" qui n'ont jamais fait d'études en école d'infographie et "maitrisent 3DS Max7", logiciel dont ils n'ont pas les moyens de payer la licence.

    Je propose qu'on rajoute une FAQ avec une question qui est :
    Que faire si je viens ici pour proposer un projet de MMORPG ?

    En réponse on pourrait mettre, en 4 étapes :
    - 1 Arreter de rêver
    - 2 Apprendre l'orthographe
    - 3 Apprendre la programmation
    - 4 Revenir avec un projet de jeu REALISABLE quand les 3 étapes précédentes auront été correctement réalisées

    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
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  14. #14
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    Ou alors un sticky pour suggérer à ceux qui veulent refaire un Wow en 3d révolutionnaire qui tue de considérer un pbem (played by e-mail, comme http://jdr-delain.net/, qui devraient s'appeler 'joués par formulaires html' ). Ca évite les problèmes du temps réel et de la 3d, et les compétences web/php/... sont plus faciles à trouver.

    Idéalement on peut mettre ça après les 3 ou 4 points sus-mentionnés

  15. #15
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  16. #16
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    C'est vrai, pourquoi pas une meilleure modération ?
    Délester et locker les sujets fantaisistes de ce forum.
    C'est clair qu'avec 90% de demandes de ce type dans ce forum, la crédibilité se perd quand même.

  17. #17
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    Citation Envoyé par Eldacar
    C'est clair qu'avec 90% de demandes de ce type dans ce forum, la crédibilité se perd quand même.
    C'est vrai qu'il n'y a que dans ce forum que l'on voit ça
    (Ca a au moins le mérite d'être divertissant...)
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  18. #18
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    (Ca a au moins le mérite d'être divertissant...)
    Non, à force, ca l'est meme plus !
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  19. #19
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    Notre boulot est de conseiller et d'aider les gens qui viennent poster leur projet ici, surtout pas de les arrêter sauvagement. Le forum "Projets" est un endroit où tout le monde peut venir présenter son projet, personnel ou non, amateur ou non ; s'ils ne peuvent plus le faire ce forum ne sert plus à rien.

    Notre but ici est effectivement de rester crédibles et professionnels, ce qu'on arrive plutôt bien à faire comparé aux autres forums de ce genre, alors continuons (cf. http://www.developpez.net/forums/sho....php?t=234881).

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