Bonjour à tous,
j'ai un souci lors de la cross compilation d'un programme que j'ai écrit...
Dans ce prog, j'utilise des threads, donc dans mon Makefile, j'utilise le -lpthread..
en fait, mon Makefile ressemble à ca :
Mais lorsque je lance un "make", il me dit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 BIN_CLIENT = client BIN_SENDMOVIE = sendMovie OBJECTS_CLIENT = main.o etatdream.o enregistrement.o OBJECTS_SENDMOVIE = sendMovie.o CFLAGS= -Wall -I/home/actech/openembedded/build/tmp/staging/powerpc-linux/include LDFLAGS = -L/home/actech/openembedded/build/tmp/staging/powerpc-linux/lib -lpthread CC = powerpc-linux-g++ all: $(OBJECTS_CLIENT) $(OBJECTS_SENDMOVIE) $(CC) $(OBJECTS_CLIENT) -o $(BIN_CLIENT) $(CC) $(OBJECTS_SENDMOVIE) -o $(BIN_SENDMOVIE) main.o: main.cc main.h etatdream.h enregistrement.h $(CC) -c main.cc $(CFLAGS) etatdream.o: etatdream.cc etatdream.h enregistrement.h $(CC) -c etatdream.cc $(CFLAGS) enregistement.o: enregistement.cc enregistrement.h $(CC) -c enregistement.cc $(CFLAGS) sendMovie.o: sendMovie.cc sendMovie.h $(CC) -c sendMovie.cc $(CFLAGS) $(LDFLAGS) clean: rm -rf *.o rm -rf *.log rm client rm sendMovie
make
powerpc-linux-g++ -c main.cc -Wall -I/home/actech/openembedded/build/tmp/staging/powerpc-linux/include
main.cc: In function `int main()':
main.cc:33: warning: unused variable 'total_space'
powerpc-linux-g++ -c etatdream.cc -Wall -I/home/actech/openembedded/build/tmp/staging/powerpc-linux/include
powerpc-linux-g++ -c -o enregistrement.o enregistrement.cc
powerpc-linux-g++ -c sendMovie.cc -Wall -I/home/actech/openembedded/build/tmp/staging/powerpc-linux/include -L/home/actech/openembedded/build/tmp/staging/powerpc-linux/lib -lpthread
powerpc-linux-g++: -lpthread: linker input file unused because linking not done
powerpc-linux-g++ main.o etatdream.o enregistrement.o -o client
powerpc-linux-g++ sendMovie.o -o sendMovie
sendMovie.o(.text+0x218): In function `handUSR1(int)':
: undefined reference to `pthread_detach'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [all] Error 1
Donc, de ce que je comprend... il ne me link pas la librairie lpthread, et par conséquent il trouve pthread_detach() comme non référencé...
Je comprends pas trop ce que je dois faire, ou ce qu'il manque...
Merci de votre aide !!
Partager