salut !
Voilà le problème. Je suis en train de me faire une base de données pour mes CD et je souhaiterais intégrer une fonction pour modifier une valeur dans un enregistrement sélectionné auparavent.
Voici ce que j'ai développé :
la procédure prend en paramètre une JTable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public void modifierTitre(JTable resultat)throws SQLException { String IDAlbum = resultat.getValueAt(0,0).toString(); String IDCD = resultat.getValueAt(0,1).toString(); String piste = resultat.getValueAt(0,2).toString(); String titre = resultat.getValueAt(0,3).toString(); String duree = resultat.getValueAt(0,4).toString(); Statement requete = connectionBD.createStatement(); requete.executeUpdate("update trackList set titreChanson = " + titre + " where IDAlbum = " + IDAlbum + " and Idcd = " + IDCD + " and numero = " + piste); }
Et voici l'erreur que mon prog me retrourne :
D'après ce que j'ai compris, l'erreur vient du fait que je veuille modifier une colone qui n'existe pas hors la colone à modifier est bien identifié par 'titreChanson' et la variable titre correspond à la nouvelle valeur que je souhaite enregistrer. Si j'ai bien compris, le programme veut que je modifie la colone portant le nom contenu dans ma variable 'titre'." java.sql.SQLException : Unknow column 'yeah' in field list."
Je ne sais pas si j'ai été clair mais please aider moi![]()
Partager