pour qu'un header soit accepté par la norme il suffit qu'il soit compilable par un compilateur adapté à la norme du C/C++. Ce qui est très vaste et il n'y en a pas de liste compilée(arf).Envoyé par dj.motte
À moins que tu veuilles dire: quels sont les header et les fonctions dont l'interface et la fonctionalité sont intégralement définies par une norme ?
Tout dépend de la norme et de l'année.
en C, tu as toutes les stdio, stdlib, math, assert, float, string, complex etc...
Unix (dont la parenté avec le C est évidente) a lui sa propre norme POSIX, qui définit également des fonctions comme execve ou fork.
en C++, tu as la STL qui regroupe des conteneurs template, des objets de traitement sur les flux (basic_istream, basic_string, vector, map et j'en passe) ainsi que des algorithmes.
l'API window a également ses propres headers standard comme windows.h
L'intéret de les définir dans une norme c'est d'avoir un pot commun dans lequel les programmeurs peuvent puiser et ne pas avoir à se réinventer d'un projet à un autre. Bien entendu, la nature du C/C++ fait qu'un programmeur zélé peut ne pas du tout s'appuyer sur ces librairies et tout refaire de A à Z à sa sauce (si ça lui chante).
Partager