J'arrive à mettre un fond avec le bodybackground mais j'aimerais qu'il change, soit à chaque ouverture de fenêtre, soit à chaque heure, quelque chose comme ça.
Merci de me répondre pas en trop compliqué, je débute en html. merci![]()
J'arrive à mettre un fond avec le bodybackground mais j'aimerais qu'il change, soit à chaque ouverture de fenêtre, soit à chaque heure, quelque chose comme ça.
Merci de me répondre pas en trop compliqué, je débute en html. merci![]()
@antony59370 : Pourquoi avec des cookies ?
Il suffit de passer à une solution Javascript (sans cookie) :
Code Javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 function randomBg(){ var tab = new Array(); tab[0] = "fond1.jpg"; tab[1] = "fond2.jpg"; tab[2] = "fond3.jpg"; tab[3] = "fond4.jpg"; tab[4] = "fond5.jpg"; tab[5] = "fond6.jpg"; var bg = Math.floor(Math.random()*tab.length); document.body.style.backgroundImage = "url("+tab[bg]+")"; }
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <body onload="randomBg()">
Encore une fois nounours me scie sur place !![]()
Bravo nounours powaa !![]()
si ça t'interesse j'en ai fais une en PHP qui tire un fichier au pif dans un dossier. Si tu as un fichier un fichier, tu passes ton fichier image en paramètre et la fonction fais le reste![]()
Le seul intérêt par rapport à la solution Javascript c'est que c'est moins figé, le jour ou tu veux rajouter une photo, tu auras juste à la rajouter dans ton dossier.
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 function random_files($dir) { // Création du tableau qui va contenir les fichiers et dossiers $tab_files = array(); // Ouverture du répetoire $dir $handle = opendir($dir); // Parcours des fichiers et dossiers du répertoire courant while($file = readdir($handle)) { $ext=strtolower(substr($file,strlen($file)-3));//récupère l'extansion du fichier courant //test si pas parent ni lui même et si l'extension est bien une image if($file != '.' && $file != '..' && ($ext=='jpg' || $ext=='gif' || $ext=='png' || $ext=='bmp')) { $tab_files[] = $file;//on ajoute le fichier courant au tableau contenant tous les fichiers } } // Fermeture du répertoire courant closedir($handle); mt_srand((float) microtime()*1000000);//initialisation d'une valeur aléatoire return $tab_files[mt_rand(0, count($tab_files)-1)];//retourne un fichier de $tab_files au hasard }
Bon, comme je l'ai dit je suis vraiment nulle
j'ai compris qu'il fallait que je change les trucs en rouge, les fond.jpg, c'est ok, mais les autres trucs ?
Envoyé par koreandogwood
Ouf, y'a du taf' là, tu devrais d'abord regarder quelques tutos HTML je pense.
![]()
Tu dois pas changer tout ce qui est en rouge, c'est la coloration syntaxique qui fait ça, tu change simplement les fond.jpg pour qu'ils correspondant à tes photos.
Ensuite tu prends le code de Bisounours, et tu le mets entre ces 2 balises :et tu mets tes images dans le même dossier que ton code HTML.
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <script language="JavaScript" type="text/javascript"> /*le code de bisounoursjos*/ </script>
A la compté tu dois avoir un code HTML comme ceci :Je te conseille vraiment de faire des tutos avant de te jeter dans du code parce que tu vas être largué et tu va passer ton temps à attendre des réponse sur ce forum.
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <html> <head> <script ...> /*code bisounours*/ </script> </head> <body> <!--ton code HTML--> </body> </html>
Mais les fameux gateaux, les cookies, auraient fait l'affaire selon moi ! :p
je vois vraiment le rapport entre les cookies et les photos aléatoires, j'a vraiment du mal làEnvoyé par antony59370
![]()
Laisse tomber je doit encore me trompé....
Chui encore un debutant alors!
J'ai essayé maintes fois de me lancer dans javascript mais encore trop dur pour moi la POO![]()
MERCI BEAUCOUP![]()
en fait, je suis sur canalblog et le html est déjà tout fait, il suffit juste de changer ou ajouter des trucs, je ne vais pas me lancer dans la création d'un site. un jour peut-être, quand je serais insomniaque![]()
Partager