Bonjour,
Voilà j'ai réalisé un MCD mais j'ai un petit problème entre 2 entités. Voici l'énoncé :
La ville TOURISTA est l’une des plus anciennes villes du monde. Le maire de la ville a des difficultés à assurer le contrôle des visites des différents sites touristiques. Actuellement, les billets sont vendus à l’entrée, et aucun moyen n’est utilisé pour connaître exactement le nombre de billets vendus. Pour résoudre ces problèmes, la solution suivante a été proposée.
• Les billets seront imprimés à des points de vente (hôtels, restaurant, mairie,..) par un appareil jouant aussi le rôle de caisse enregistreuse;
• Les informations suivantes seront inscrites sur le billet :
o No passeport visiteur No vendeur
o Pays visiteur No série du billet (incrément)
o Nom visiteur Date/heure de vente
o No site Date expiration
• Un lecteur magnétique sera utilisé à l’entrée du site pour autoriser l’accès à partir du billet ;
• En fin de jour, chaque appareil placé chez un vendeur produira automatiquement un rapport du nombre de billets vendus par site.
Règles de gestion
Un billet est émis pour un site et doit être utilisé une seule fois;
Le prix du billet est fixé par site.
Travail à réaliser
1. Dresser le Modèle Conceptuel de Données
2. Dessiner le graphe des dépendances fonctionnelles
3. Réaliser les Modèle Logique et Physique de données
4. Rechercher
a. Les noms des touristes venant d’Italie qui ont visité le site B le 1e septembre 2006 ;
b. Toutes les visites (site, date) effectuées par le touriste « Ashley » ;
c. Les noms des points de vente, leurs adresses et personnes responsables.
Voici mon MCD :
Je sais qu'il y a un problème pour l'association entre site et rapport, mais je n'arrive pas à préciser que le rapport édite le nombre de billet PAR SITE.
Merci de juste me mettre sur la voie car là je bloque depuis un moment.
Merci d'avance
Aurore![]()

Répondre avec citation

Partager