Bonjour,
Je cherche un bon composant pour utiliser firbird sous BDS2006(WIN32) pour une application multipostes.
J'ai trouvé (Fibplus, zeos, Bio, Uib).
Je cherche vos expérience avec ces derniers.
Merci
Bonjour,
Je cherche un bon composant pour utiliser firbird sous BDS2006(WIN32) pour une application multipostes.
J'ai trouvé (Fibplus, zeos, Bio, Uib).
Je cherche vos expérience avec ces derniers.
Merci
Salut,
Personnellement j'utilise les composants UIB et FBDataSet. Ils sont à mon goût parfaits pour une utilisation avec Firebird.
J'ai été assez étonné de la rapidité d'accès aux données de ces composants.![]()
De plus contrairement aux compos IBExpress ils continuent d'être maintenus.
Je n'ai pas eu encore l'occasion d'utilisé les autres compos que tu cites, donc je ne t'en dirais pas plus.
@+ Claudius.
Bonsoir,
Je travaille avec les composants Zeos, depuis maintenant + d'une quinzaine d'années, sans aucun problème et c'est toujours maintenu !
Pour info, j'avais commencé un tutoriel sur ZEOSLIB https://serge-girard.developpez.com/.../temp/ZeosDBO/ jamais terminé depuis mon utilisation des composants Firedac .
Je l'ai beaucoup utilisé avec des programmes D2010 et l'utilise pour tests (en particulier les versions community qui peuvent l'utiliser) et avec les nouvelles versions ou pour me connecter avec des programmes FMX Android (avec plus ou moins de succès). Toutefois cela a toujours été accompagné avec a minima UIB pour pallier certains manques.
Je l'ai souvent recommandé pour ceux qui n'ont pas de version entreprise ou lorsque les versions limitaient certains types de BDD
Hors liste qui semble être une liste des produits gratuits
Il y a aussi Unidac ou IBdac (la version moins "couteuse"), AnyDac (racheté par Embarcadero pour en faire les composants Firedac) mais payantes
Partager