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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Petit problème en C++ (débutant)


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Petit problème en C++ (débutant)
    Bonjour tout le monde, je voudrais développer un petit casse brique en C++ opengl, mais je suis malheureusement débutant dans ce domaine.

    Je me trouve face à un petit problème, ma raquette bouge grace à une variable qui fait bouger sa position et la balle bouge grace à une variable qui fait bouger le repère dans lequel elle est.

    Voyer plutot le code :
    ma fonction de dessin :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void Dessiner(){
     
        glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
     
    //on charge et initialise la matrice
         glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
     
         glLoadIdentity();
     
     
    //decor() dessine les 3 rectangles qui forment le décor pour l'instant
     
        decor();
     
    //la raquette
        glColor3ub(255,255,0);
        dessineRectangle(largeur,px);
     
    //px est la variable qui me sers pour bouger la raquette, largeur pour pouvoir agrandir la raquette 
     
     
     
    // je déplace le repère et le tourne de "angle" degrès (45) pour le placer juste sur la raquette :
     
        glTranslated(400,25,0);
        glRotated(angle,0,0,1);
     
    //on charge la matrice
        glPopMatrix();
     
     
    //et donc on fait avancer la balle suivant l'angle :
        glTranslated(enavant,0,0);
     
    //puis on dessine la balle autour du repère
        glBegin(GL_QUADS);
        glColor3ub(0,0,255);
        glVertex2d(-5,-5);
        glVertex2d(-5,5);
        glVertex2d(5,5);
        glVertex2d(5,-5);
        glEnd();
     
        glPushMatrix();
     
        glFlush();
        SDL_GL_SwapBuffers();
    }


    Mon problème est donc que je ne connais pas la potition de la balle par rapport aux murs, puisque le repère n'est plus le même...
    Donc ne peut pour l'instant gèrer les collisions...

    Si quelqu'un peut m'apporter la solution je lui en serais reconnaissant ^^

  2. #2
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    Citation Envoyé par Ryan_
    Mon problème est donc que je ne connais pas la potition de la balle par rapport aux murs, puisque le repère n'est plus le même...
    Donc ne peut pour l'instant gèrer les collisions...
    A la place de changer de repère, garde le même pour tous les objets.

    Jc

  3. #3
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    Oui, c'étais mon idée de base, seulement si je ne change pas de rerère, je ne vois pas comment donner une direction à la balle pour quelle parte dans un angle précis...

  4. #4
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    Citation Envoyé par Ryan_
    Oui, c'étais mon idée de base, seulement si je ne change pas de rerère, je ne vois pas comment donner une direction à la balle pour quelle parte dans un angle précis...
    Regarde mon tutoriel de pong, je pense qu'un casse brique doit pouvoir se faire de la même facon.

    http://fearyourself.developpez.com/tutoriel/sdl/pong/

    Jc

  5. #5
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