Bonjour.

Il m'arrive "régulièrement" d'avoir une erreur avec Visual C++ 2008 Express que je comprend d'autant moins qu'elle ne semble pas provenir de mon code.

En fait j'ai déjà eu quelques fois ce cas de figure : un code qui fonctionne bien (ie : que je compile sans problème) puis qui d'un seul coup d'un seul, sans prévenir, et alors qu'il n'a pas été modifié provoque à la compilation l'erreur suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
error C2471: impossible de mettre à jour la base de données 'c:\users\ash\documents\visual studio 2008\projects\...\vc90.pdb' du programme
fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier base de données du programme : 'c:\users\ash\documents\visual studio 2008\projects\...\debug\vc90.pdb' : No such file or directory
En outre si après cette erreur je créé un nouveau projet dans lequel je copie colle le précédent code je compile sans problème...

Quelques autres précisions des fois que ça ai une importance :
-contrairement à ce qui est indiqué le fichier vc90.pdb existe bel et bien à l'emplacement indiqué dans l'erreur
-j'utilise vista

Bref, quelqu'un sait-il d'où peut provenir cette erreur et la marche à suivre lorsque celle ci se présente ?

Merci d'avance de vos réponses.

Nb : "Change d'EDI" est peut-être une réponse concevable ; mais si telle est votre réponse pourriez vous en plus préciser un EDI relativement simple à prendre en main et tournant sous windows ?