Bonjour,
Je n'ai pas vu de reponse à mon pb sur le forum car il est assez particulier et je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas.
J'ai une page html qui contient un diaporama en flash. Ce diaporama fait défiler des images accompagnées de texte via un bouton > et un bouton <. Les images sont situées dans un fichiers et sont chargées dynamiquements, le texte est aussi chargé dynamiquement via un fichier texte contenant toutes les variables. Le texte correspondant à l'image sont chargées tout les 2 grace à une meme variable qui s'incrémente.
J'ai testé en local ma page html et tout fonctionnait bien le diapoarama marchait et afficher le texte correspondant à l'image et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il y est plus d'image.
Une fois en ligne cela ne marche plus. La première image s'affiche avec son texte, quand je clique sur suivant ou précédent, les images défilent mais pas le texte. C'est en fait toujours le texte de la 1ere image qui reste affiché.
Est ce que quelqu'un voit pourquoi ça ne fonctionne pas et pourrais m'aider?
Car si mon diaporamam ne fonctionnait pas vraiment ça ne marcherait pas en local et une fois en ligne les images ne défileraient pas comme il faut... Mystère !!!
Voila le début de mon code si cela peut vous aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 //Création du clip conteneur _root.createEmptyMovieClip("conteneur_mc", 3); //Position du conteneur conteneur_mc._x = 15; conteneur_mc._y = 10; //Variable i pourle compteur de chargement var i:Number = 1; _root.texte_txt.variable = "texte"+i; conteneur_mc.loadMovie("diaporama/graphique/image"+i+".jpg"); this.loadVariables("diaporama/texte/graphique.txt", _root); //loupe loupe_btn.onRelease = function() { getURL ("page"+i+".html", "_blank"); } //Action sur bouton suivant_btn.onRelease = function() { if (i<=10) { i++; precedent_btn._visible = true; //transparence du clip "conteneur" conteneur_mc._alpha = 0; //Chargement des images conteneur_mc.loadMovie("diaporama/graphique/image"+i+".jpg"); _root.texte_txt.variable = "texte"+i; this.loadVariables("diaporama/texte/graphique.txt", _root); //Création du moteur de transparence _root.onEnterFrame = function() { conteneur_mc._alpha += 5; //Suppression du moteur à 100% if (conteneur_mc._alpha>=100) { delete this.onEnterFrame; } }; //Incrémenter la variable } else { //bouton invisible this._visible = false; texte_txt.text = ""; unloadMovieNum(3); } };
Partager