je vais essayer d'être clair
j'ai 4 tables client,contact_client,historique,langue
voici la bean client
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 table client( clientid; historiqueid; ... ) table historique( historiqueid; ... ) table langue( langueid; .. ) table langue_client( clientid; langueid; ) //table d'association client vers client contient la liste des contacts pour 1 client table contact_client( clientid; contact_clientid; )
pour les fichiers de configuration langue,historique, c'est classique le problème reside dans le mapping de la classe client voici un extrait
1
2
3
4
5
6 public class ClientBean(){ private int clientid; ... private HistoriqueBean historique = new HistoriqueBean(); private Set contacts = new HashSet(); private Set langues = new HashSet();
voici le message erreur
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <class name="com.myapp.ClientBean" table="client"> .. <many-to-one name="historique" column="historiqueid" not-null="false"/> <set name="contacts" table="contact_client"> <key column="clientid" on-delete="cascade"/> <many-to-many column="clientid" class="ClientBean"/> </set> <set name="langues" table="langue_client"> <key column="clientid" on-delete="cascade"/> <many-to-many column="langueid" class="LangueBean"/> </set>
la table client est bien mappée pcq j'arrive à faire des opération ajout,modif,suppression, mais seulement quand j'ajoute les associations avec d'autres tables ça pose problème quelqu'un voit quelque chose?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Caused by: org.hibernate.MappingException: An association from the table contact_client refers to an unmapped class: ClientBean
Partager