Boujour !
J ai x fichiers d'origine dos à ouvir dans excel...
Je voudrais créer une feuille excel qui répertorie ces fichiers (colonne a) et qui associe dans la colonne b la date de création de ces fichier.
Merci a celui qui pourra m aider![]()
Boujour !
J ai x fichiers d'origine dos à ouvir dans excel...
Je voudrais créer une feuille excel qui répertorie ces fichiers (colonne a) et qui associe dans la colonne b la date de création de ces fichier.
Merci a celui qui pourra m aider![]()
tiens tu peu t'inspirer de ce code qui liste les fichiers du répertoire c:\tmp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub ListeFichiers() ' ' Activer la référence à Microsoft Scripting Runtime ' Dim FSO As New FileSystemObject Dim MonRep As Folder Dim f As File Set MonRep = FSO.GetFolder("c:\tmp") 'Liste les fichiers de C:\tmp Dim i As Integer 'index ligne feuille excel i = 1 For Each f In MonRep.Files Cells(i, 1) = f.Name Cells(i, 2) = f.DateCreated i = i + 1 Next End Sub
Envoyé par bidou sur VB6
et ça existe aussi en VBA![]()
FileDateTime c'est pas plutôt la date de la derniére modification .. ( bon c'est vrai que lors de la création du fichier les deux dates sont les mêmes..)Envoyé par ThierryAIM
![]()
dsl mais ca bloque a la 1ere ligne "FSO as FilesystemObject"...
QUe faire ?
Merci encore![]()
il te manque la référence à Microsoft Scrpiting Runtime
désolé mais je ne vois pas du tout ce qu est la référence à Microsoft Scrpiting Runtime...
Merci![]()
il y a presque un post sur 10 qui en parle![]()
Dans l'éditeur VB : Menu Outils >> Références... >> cocher Microsoft Scripting Runtime
Dans l'éditeur VBA, tu vas dans Outils -> Références et tu valides la ref Microsoft Scripting Runtime. Elle peut être marquée "MANQUANT" auquel cas il faudra ajouter la dll. La dll concerné est scrrun.dll qui se trouve normalement dans C:\Windows\System32... mais pas impérativement.
Partager