Bonjour à tous,
je voudrais savoir si pour les grosses applications,
si le design est fait avec un edi ou s'il est fait "à la main".
Du style (aerthius ou jteque)
Par avance, merci.
Memopages
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si pour les grosses applications,
si le design est fait avec un edi ou s'il est fait "à la main".
Du style (aerthius ou jteque)
Par avance, merci.
Memopages
Il s'agit de Aerith http://www.progx.org/users/Gfx/aerith_hd.zip mille excuse pour gfx
Pour etre bref, vous qui creez des UI, vous utilisez un edi (comme netbeans) ou vous le faite "a la main" ?
Par avance, merci.
Memopages
Pour ce qui est de JTheque, j'ai entièrement developpé l'interface à la main. Je fais pareil pour la version 4. Je préfère faire à la main, car on a plus de souplesses, mais c'est vrai que plus long et plus complexe.
Pour ce qui est d'Aerith, il me semble avoir lu que son auteur, contrairement à son habitude, l'a fait via un edi, mais l'a beaucoup remasterisé pour tous les effets que l'application possède.
Mouaip en ce qui concerne aerith je subodore que l'edi n'a servi que pour sa fonction première, c'est à dire coder et non faire du rad...
Perso, je fais tout à la main.
Inconvénient : ça fait fait plus de code à taper. Je ne dirais pas que c'est plus compliqué parce qu'à force cela devient un automatisme.
Avantage : tu maitrises vraiement ce que tu fais.
Raté ^^ Aerith a été fait à moitié à la main, à moitié dans le GUI Builder de NetBeans :p
Je faisais tout à la main avant, maintenant ça dépend vraiment. Quand j'utilise des composants de base et que je ne veux pas un contrôle total sur l'UI, j'utilise NetBeans 6. Sinon, pour des effets très particulier ou du tweak précis j'y vais à la main.
Perso je fais tout à la main... Je n'ai jamais testé d'éditeur d'interfaces, mais ça doit être bien pratique en entreprise en temps (très) limité...
Merci pour le recit de vos experiences messieurs, on voit bien l'aspect communautaire de java ^^
Partager