Bonjour à tous,
Je suis nouveau donc petite présentation : ASV = 32 M Paris, motard,j'aime tout comme les femmes, la bonne bouffe, le sport, bref suis pas trop chiant...
Avant de poster j'ai fait une recherche sur mon PB, j'ai eu 3 pages mais pas de vraies réponses à mes yeux, et comme je pige pas grand chose aux checkbox c'est peut être normal.
Alors voilà mon pb. Après plusieurs sondage autour de moi sur Comment gérer les checkbox (CB), j'en arrive à un point où je pète un câble car j'ai de tout comment réponse, on va dire 50/50, et total j'avance pas !
Voici se que je veux faire dans mon prochain site :
1- utiliser les CB dans mon formulaire en sachant que je vais les utiliser pour mon formulaire de recherche plus tard (deux questions avec des CB pour +/-10 réponses chacunes)
2- Dois-je enregistrer dans ma base SQL sous forme de "longtext" tous les choix avec un "implode" OU chaque choix comme champ indépendant
3- Je suis partie sur la façon d'enregistrer façon "implode" et j'ai bien les "value" qui s'enregistre sous cette forme dans ma table "choix01,choix02,choix03..."
4- Je n'arrive pas à récupérer les "values" de ma table pour remonter dans mon formulaire chochés ou non.
Encore une fois je ne sais pas si c'est la meilleur méthode.
Merci pour vos XP et aides !
Partager