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Dessiner avec ActionScript 2.0


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Dessiner avec ActionScript 2.0
    Bonjour à tous les flasheurs !

    Voici mon problème :
    Dans la prmeière image clé de mon animation, j'ai mis le code suivant qui permet de dessiner sur un nouveau clip créé et de le supprimer en cliquant sur un bouton "btPoubell" :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    stop();
    _root.createEmptyMovieClip("dessin", 1);
    _root.dessin.lineStyle(4, 0x000000, 100);
    _root.onEnterFrame = function()
    {
    	onMouseDown = function()
    	{
    		_root.dessin.moveTo(_xmouse, _ymouse);
    		_root.onEnterFrame = function()
    		{
    			_root.dessin.lineTo(_xmouse, _ymouse);
    		}
    	}
    	onMouseUp = function()
    	{
    		delete this.onEnterFrame;
    	}
    }
     
    btPoubelle.onRelease = function()
    {
    	delete _root.dessin.removeMovieClip();
    	_root.create_new_dessin();
    }
    create_new_dessin = function()
    {
    	_root.createEmptyMovieClip("dessin", 1);
    	_root.dessin.lineStyle(4, 0x000000, 100);
    }
    Ce que je voudrais faire c'est d'ajouter un outils gomme pour pouvoir effacer qu'une partie du trait (comme sur paint), j'ai cherché un peu partout mais sans résultat
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Me mettre sur la piste ou un petit conseil ?
    Merci beaucoup d'avance.

  2. #2
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    salut
    Pour faire simple tu peux toujours faire une fonction qui peint en blanc

  3. #3
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    Qui a di que mon fond était blanc ? Si tu as vu juste sur ce coup là
    J'ai juste rajouter ces lignes :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    btGomme.onRelease = function()
    {
    	_root.dessin.lineStyle(30, 0xFFFFFF, 100);
    }
    Mais le problème c'est que après je devrais tester une collision pour qu'un objet puisse se déplacer le long de cette ligne donc je sais pas trop comment faire

  4. #4
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    j'aurai écris comme cela :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    stop();
    this.createEmptyMovieClip("dessin", 1);
    peindre = function (coul) {
    	dessin.lineStyle(4, coul, 100);
    	this.onEnterFrame = function() {
    		onMouseDown = function () {
    			this.dessin.moveTo(_xmouse, _ymouse);
    			this.onEnterFrame = function() {
    				this.dessin.lineTo(_xmouse, _ymouse);
    			};
    		};
    		onMouseUp = function () {
    			delete this.onEnterFrame;
    		};
    	};
    };
    btPaint.onRelease = function() {
    	peindre(0x000000);
    };
    btPoubelle.onRelease = function() {
    	peindre(0xFFFFFF);
    };
    ensuite je vois pas trop ce que tu veux faire avec cette collision ?

  5. #5
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    Merci beaucoup pour le code.
    En fait, je veux recréer un jeu que j'ai vu sur le net mais en l'améliorant.
    Voici l'adresse : Line Rider
    Je ne sais si il faut utiliser le test de collision ou autre chose pour que l'objet suive la ligne qui a était tracée.
    Dit moi ce que t'en pense stp
    Merci

  6. #6
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  7. #7
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    salut

    Un bon truc un peu compliqué a metre en oeuvre.

    Pour simuler une gome, tu pourai attacher un masque sur ta zone de dessin.

    pour que ca marche, il faut que le masque ne masque rien au depart, puis si tu passe un coup de gome, alors, tu redesine le contenue du masque. Si tu a bien compris le concepte, la gome ajoute "du masque". Mais attention! un masque ne cache que ce qui n'est pas dessiner. donc ton coup de gome enlevra des forme. Et pour faire ca, il te faudra surement un script qui redesine l'interieure du masque

    ... Bon je vous avais prevenu : c'est compliqué. Mais je suis sur que l'on ma compris

  8. #8
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    Oui un peu comme ça Jean-Philippe mais le trait doit être visible au tracé de départ, il y aura une accélération de l'objet suivant la descente ou la montée (une sorte de gravité aussi)....
    Enfin bon, en fait je crois que j'ai voulu m'attaquer à un gros morceau (même trop gros pour moi ).
    C'est que je veux progresser en ActionScript alor je me donne des projets à réaliser mais celui là n'est pas très facil
    Pour toi CR_Gio c'est vrai que c'est un peu compliqué ce que tu raconte là (lol) mais je comprends le fonctionnement.
    Est-ce que je devrais continuer sur ce projet ou avez vous des idées à me proposer moins compliquées qui pourraient m'orienter vers ce projet là à la fin (je sais pas si j'ai été clair )
    Merci de votre réponse

  9. #9
    Inactif Avatar de CR_Gio
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    Si tu veux un projet dans le meme theme, alors j'en est un pour toi!

    Je l'avais commencé il y a une belle paire d'année ... si tu te sent d'attaque pour réorganiser tout ca ...
    Je n'est encore jamais vue d'application similaire ... mais bon
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    http://devasco.perso.cegetel.net/appliTrace/appliTrace.html
    voici un exemple. si ca te botte je te fille les source .
    Par contre le code n'a pas encore de licence( faut que je retrouve tout ca). Et ce qui serai vraiment top ca serai de faire ca avec le compilateur mtasc et non flash ( mais peut etre que c'est bcp demandé )

    En plus phil a donné un super lien
    http://flash.media-box.net/index.php?showtopic=33375
    A toi d'en faire bonne usage

    Aujoud'hui j'ais de plus grand ambition. Faire le meme type d'application mais en 3D

    Mais bon, j'ais pas le temps et ... ma foie , au fond, a quoi ca sert ? a qui ca servira ? a 1 ou 2 mec peut etre ... avec de la chance

    Quoi qu'il en soit : jete s'y un coup d'oeil. j'ais fait une petite aide pour prendre en main la chose ( oui : c'est une chose sans queu ni tete )

    Bref! c dans la difficulté qu'on progresse

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