Salut à tous
Comment boucler dans un tableau contenant les 12 mois de l'année?
Salut à tous
Comment boucler dans un tableau contenant les 12 mois de l'année?
Avec un index...
A question imprécise, réponse tout aussi imprécise.
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
ça dépend si l'année est bissextile...
Tu es sûr qu'elle a bien 12 mois ton année ?
Pour boucle dans un tableau rien de plus simple : une boucle For ... Next, While ... Wend ou Do ... Loop untilEnvoyé par LouBoulpi
ha bon c'est vrai caEnvoyé par Phifi
Je ne savais pas que ca existait ca, des annees dont le nombre de mois est different de 12Envoyé par Phifi
Sa question est tellement large est non précise qu'elle ne veut rien dire, du moins je le pense. Que veut-t-il dire par boucler ? Pour répondre à Sovo, cela était tellement curieux qu'ils ont préféré lui poser des question du même genre, c'est à dire des questions sans aucun sens. d'ou le second degré.![]()
LouBoulpi, soit un peu plus précis sur ce que tu veux faire, alors on pourrat etre précis sur la réponse et résoudre, peut-être, ton problème![]()
Je pense qu'il veut dire parcourir tous les éléments d'un tableau pour les lister.
(enfin je crois)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 private sub listeTablo() Dim i as integer Dim monTab() as string ' 'redimensionner un tableau --- redim monTab(5) 'attention indice max = 4 'alimentation du tableau ------ For i = 0 to 4 monTab(i) = cstr(i) next 'liste les éléments du tableau et les affiche dans la console For i = 0 to UBOUND(monTab()) debug.print monTab(i) next end sub
Heu, il me semble que c'est plutot 5 en index maxi, ce qui donne six éléménts , de 0 à 5
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part redim monTab(5) 'attention indice max = 4
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part For iPnt=0 to 5
en supposant Option Base 0Envoyé par Delbeke
Sinon, c'est 5 éléments de 1 à 5![]()
Partager